Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Punalu‘u

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Punalu‘u

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h20 en voiture de Hilo
Quand partir ?
De septembre à mars
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Punalu‘u

Marlène Viardot Grand Voyageur
29 avis rédigés

Punalu'u Black Sand Beach est la plus grande plage de sable noir de Big Island, créée par la lave qui explose lorsqu'elle coule dans l'océan et forme des petits cristaux de "sable". Réputée pour ses tortues vertes qui y prennent des bains de soleil.

Mon conseil :
Attention aux courants froids ! Sur cette plage, il y a des courants bien plus frais que la température générale de l'eau. Attention aux tortues également : espèce protégée, il est interdit de les toucher et de s'approcher d'elles à moins de 4,5m.
Mon avis

C'est une jolie plage de sable noir, encadrée de palmiers, et voilà. Je n'ai rien trouvé de spécial à cet endroit, trop venteux à mon goût, et agacée par les courants forts et l'eau froide qui gênent le plaisir de la baignade.

Punalu'u Black Sand Beach est réputée pour ses tortues, mais comme nous en avions déjà vu avant et qu'on en a revu après, finalement ça ne valait pas tant le détour que ça.

Je n'ai pas été charmée par cette plage de magma refroidi. Peut-être sommes nous venus un mauvais jour, car on nous avait pourtant recommandé cet endroit apprécié des locaux, avec un sable noir fin, des bassins d'eau douce derrière la plage où vivent de nombreuses espèces de canards, et un bon site d'observation des tortues.

Faites-vous votre propre idée lors de votre séjour à Hawaï.

Circuits et séjours Punalu‘u