Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monterey

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Monterey

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de voiture au sud de San Francisco
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Monterey

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

A ne pas manquer : son aquarium, cannery row et les baleines.

Mon conseil :
Un jour suffit pour visiter Monterey. Si vous préférez la nature à la ville, n’y faites qu’une courte pause et continuez votre itinéraire vers Carmel et Big Sur.
Mon avis

La visite de l’aquarium est un peu chère mais inoubliable si vous aimez la mer. Si vous ne voulez pas mettre la main à la poche, je vous conseille de vous balader sur le front de mer du côté du parking, j'ai eu la chance d'y apercevoir quelques lions de mer.

Si vous êtes aussi chanceux que je l'ai été, vous pourrez aussi apercevoir des baleines ou des orques plus au large. La baie de Monterey est un refuge naturel pour les cétacés. Les baleines bleues sont au rendez-vous toute l’année et les baleines grises montrent leur queue de décembre à avril.

A mon avis, l’endroit le plus intéressant de la ville est le cannery row, ou la rangée des conserveries. Les boutiques et les restaurants bourgeonnent. Je conseille de se laisser tenter pour un bol de clam chowder, la soupe aux fruits de mers et aux pommes de terre typique de Monterey.

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Située sur la côte californienne au sud de San Francisco, Monterey est une petite ville qui peut constituer une agréable étape pour toute personne parcourant la magnifique route 1 le long de la côte Ouest des Etats-Unis.

Mon conseil :
Monterey doit selon moi être vue comme une ville étape car les centres d'intérêts y sont relativement limités, donc je conseille d'y passer simplement une nuit lors d'un itinéraire sur la route 1.
Mon avis

J'ai trouvé que Monterey était une ville assez plaisante dans l'ensemble. S'il ne devait y avoir qu'une raison pour visiter la ville, ce serait le magnifique aquarium de la baie de Monterey, réputé pour être l'un des plus beaux au monde. Je me souviens avoir vu de très nombreuses espèces de poissons avec beaucoup de plaisir.

Pour le reste, la ville m'a semblé relativement dépourvue d'autres centres d'intérêts majeurs. Elle est néanmoins située sur une très belle baie que j'ai pris plaisir à photographier.

Pour moi, Monterey mérite une halte d'une journée afin de pouvoir marquer un stop sur l'itinéraire que vous emprunterez le long de la très belle route 1 entre San Francisco et Los Angeles.

Circuits et séjours Monterey