La visite de l’aquarium est un peu chère mais inoubliable si vous aimez la mer. Si vous ne voulez pas mettre la main à la poche, je vous conseille de vous balader sur le front de mer du côté du parking, j'ai eu la chance d'y apercevoir quelques lions de mer.
Si vous êtes aussi chanceux que je l'ai été, vous pourrez aussi apercevoir des baleines ou des orques plus au large. La baie deMonterey est un refuge naturel pour les cétacés. Les baleines bleues sont au rendez-vous toute l’année et les baleines grises montrent leur queue de décembre à avril.
A mon avis, l’endroit le plus intéressant de la ville est le cannery row, ou la rangée des conserveries. Les boutiques et les restaurants bourgeonnent. Je conseille de se laisser tenter pour un bol de clam chowder, la soupe aux fruits de mers et aux pommes de terre typique de Monterey.
J'ai trouvé que Monterey était une ville assez plaisante dans l'ensemble. S'il ne devait y avoir qu'une raison pour visiter la ville, ce serait le magnifique aquarium de la baie de Monterey, réputé pour être l'un des plus beaux au monde. Je me souviens avoir vu de très nombreuses espèces de poissons avec beaucoup de plaisir.
Pour le reste, la ville m'a semblé relativement dépourvue d'autres centres d'intérêts majeurs. Elle est néanmoins située sur une très belle baie que j'ai pris plaisir à photographier.
Pour moi, Monterey mérite une halte d'une journée afin de pouvoir marquer un stop sur l'itinéraire que vous emprunterez le long de la très belle route 1 entre San Francisco et Los Angeles.