Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Baie de Kealakekua

Infos pratiques sur Baie de Kealakekua

  • Île
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 35 minutes de Kailua-Kona
Quand partir ?
De septembre à mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Baie de Kealakekua

Marlène Viardot Grand Voyageur
29 avis rédigés

C'est la baie où fut assassiné le capitaine Cook en 1779, un an après la première découverte des îles Hawaï par ce grand explorateur européen. Un monument lui est adressé, en hommage, et le lieu est un site réputé de plongée, notamment pour les dauphins.

Mon conseil :
Pour vous rendre à la baie, vous avez le choix : bateau, kayak, ou à pied. Dans les 1er et 2ème cas, prévoyez pas mal de sous ; dans le 3ème, de bonnes chaussures : le chemin est long, en pente, très rocailleux et peu aménagé. Mais la vue est magnifique.
Mon avis

J'ai beaucoup aimé l'impression donnée par le monument érigé en mémoire de Cook : on croirait qu'il a été "posé là", simple et blanc, sur son bout de jungle, au bord de l'eau profonde. Car on ne voit aucun sentier qui y mène, les arbres sont touffus autour, et la falaise autour de la baie est abrupte. Du coup on peut bien imaginer l'ambiance à l'époque de la découverte, quand les Blancs n'avaient pas encore débarqué et que rien n'était construit...

Nous avons choisi d'y aller à pied. La rando pour accéder au monument et spot de plongée fait partie à part entière de la visite : elle prend une bonne heure (aller) et c'est sportif ! Je suppose que c'est fait exprès, que le sentier ne soit pas plus facile, car le lieu est connu et beaucoup de touristes s'y rendent.

Et c'est compréhensible quand on sait qu'on a des grandes chances d' apercevoir des dauphins à la baie de Kealakekua ! C'était la première fois que j'en voyais en liberté : un banc de 5 ou 6 animaux, qui alternaient gracieux bonds hors de l'eau et nage peu profonde : ainsi, rien qu'en immergeant la tête on pouvait les voir sous l'eau ! Ils sont là souvent et vous en verrez quasiment à coup sûr à cet endroit lors de votre voyage à Hawaï.

Circuits et séjours Baie de Kealakekua