Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Anchorage

Infos pratiques sur Anchorage

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Port
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h d'avion de Francfort
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Anchorage

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Anchorage est la capitale officieuse de l'Etat d'Alaska et constitue un point de départ idéal pour explorer les différents parcs nationaux de la région (Denali, Wrangell) ainsi que la péninsule du Kenai, au sud.

Mon conseil :
La ville d'Anchorage ne constitue pas nécessairement une étape obligatoire si vous recherchez le beau et l'attrayant. Cependant, elle est dotée d'une vie nocturne attractive et d'un superbe marché où se ravitailler avant de (re)partir à l'aventure !
Mon avis

Lors de mon circuit entre Etats-Unis et Canada, je suis passé par Anchorage afin de retrouver la "civilisation" après quelques jours de randonnée dans les parcs nationaux de l'Alaska.

La ville d'Anchorage en elle-même ne propose rien d'extraordinaire ni de fabuleux. Cependant, plusieurs points en font quand même un lieu de passage très recommandé. Si vous avez, par exemple, besoin de vous ravitailler, de vous équiper ou d'effectuer des démarches administratives, c'est à Anchorage que vous devrez vous rendre !

Si, par ailleurs, vous appréciez une soirée dans un bon bar, passez au Darwin Theory : ambiance et rencontres assurées. Suivez ensuite la foule et laisssez-vous guider pour découvrir d'autres côtés surprenants de la nightlife locale.

Enfin, si vous êtes chanceux, peut-être aurez-vous l'occasion, comme moi, de croiser un élan en train de se balader dans les rues : ils sont habituels et ne font pas tâche dans le décor !

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La capitale économique n'est pas la plus belle ville d'Alaska mais permet de prendre ses premières marques et de découvrir de beaux musées. La nature et les montagnes ne sont pas loin !

Mon conseil :
Anchorage est une bonne base de départ pour un séjour en Alaska. Vous pouvez faire votre shopping s'il vous manque de l'équipement ou faire les boutiques pour ceux qui veulent ramener des souvenirs.
Mon avis

Je suis arrivée à Anchorage directement depuis Berlin, en passant par le pôle nord, en soit, un très beau voyage en avion.

A Anchorage, j'ai pris mes marques avec la région, fait un peu les magasins notamment les galeries d'art inuit que j'ai adorées, me suis baladée dans les environs et déjà croisé des animaux sauvages, en l'occurence un élan et son faon au milieu d'habitations ! Ca donnait à présager pour la suite, notamment, verrais-je des ours ?

Je suis allée au Musée d'Anchorage et j'ai gravi la Flattop Mountain, une randonnée accessible depuis le centre-ville et qui offre une très belle vue sur la ville et les environs. 

Après cela, je me languissais de quitter la civilisation et j'étais prête à m'enfoncer plus dans les terres afin de savourer le parfum de la nature sauvage omniprésente.