Lors de mon circuit entre Etats-Unis et Canada, je suis passé par Anchorage afin de retrouver la "civilisation" après quelques jours de randonnée dans les parcs nationaux de l'Alaska.
La ville d'Anchorage en elle-même ne propose rien d'extraordinaire ni de fabuleux. Cependant, plusieurs points en font quand même un lieu de passage très recommandé. Si vous avez, par exemple, besoin de vous ravitailler, de vous équiper ou d'effectuer des démarches administratives, c'est à Anchorage que vous devrez vous rendre !
Si, par ailleurs, vous appréciez une soirée dans un bon bar, passez au Darwin Theory : ambiance et rencontres assurées. Suivez ensuite la foule et laisssez-vous guider pour découvrir d'autres côtés surprenants de la nightlife locale.
Enfin, si vous êtes chanceux, peut-être aurez-vous l'occasion, comme moi, de croiser un élan en train de se balader dans les rues : ils sont habituels et ne font pas tâche dans le décor !
Je suis arrivée à Anchorage directement depuis Berlin, en passant par le pôle nord, en soit, un très beau voyage en avion.
A Anchorage, j'ai pris mes marques avec la région, fait un peu les magasins notamment les galeries d'art inuit que j'ai adorées, me suis baladée dans les environs et déjà croisé des animaux sauvages, en l'occurence un élan et son faon au milieu d'habitations ! Ca donnait à présager pour la suite, notamment, verrais-je des ours ?
Je suis allée au Musée d'Anchorage et j'ai gravi la Flattop Mountain, une randonnée accessible depuis le centre-ville et qui offre une très belle vue sur la ville et les environs.
Après cela, je me languissais de quitter la civilisation et j'étais prête à m'enfoncer plus dans les terres afin de savourer le parfum de la nature sauvage omniprésente.