Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Palm Beach

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Palm Beach

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Port
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1h20 en voiture de Miami
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Palm Beach

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Palm Beach est une ville côtière de l’état de Floride. Une des villes les plus riches de cet état.

Mon conseil :
Vérifiez bien que la baignade est autorisée.
Mon avis

Lors de votre séjour aux Etats-Unis, et plus particulièrement si vous êtes en Floride, vous devez vous rendre à Palm Beach. C’est un autre monde, cette ville n’est que luxe et bourgeoisie. J’ai vraiment été très étonné de voir toutes ces voitures haut de gamme, ces maisons, qui porteraient plus le nom de villa tellement elles sont énormes. Je me disais que derrière chaque mur de clôture, une rock star ou un acteur américain  était en train de se faire bronzer au bord de sa piscine.

La plage de Palm Beach est magnifique, c’est presque impossible de résister à s’y baigner ! Malheureusement pour moi je suis tombé au pire des moments. Effectivement, c’était la période de migration des requins, baignade formellement interdite !

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Palm Beach est l'une des villes les plus huppées de la Floride. Sa population double facilement en période estivale, surchargeant les hôtels de luxe et la plage.

Mon conseil :
Passez-y une demi-journée pour visiter le musée qui retrace très bien la vie d'Henri Flagler. Profitez des bords de plage pour une promenade. Sauf si votre budget vous le permet, n'y résidez-pas (ou alors en hors saison).
Mon avis

Palm Beach doit toute sa construction à Henry Flagler, pionnier du sud-est qui construit le chemin de fer reliant la Floride au nord des USA. Il est également le créateur des deux premiers hôtels de luxe encore visibles et exploités aujourd'hui sur le bord de mer, à l'architecture très coloniale. 

En dehors de son musée qui est réellement intéressant et aux tarifs raisonnables, Palm Beach n'offre que peu d'intérêt comparé au reste de l'Etat. Les boutiques y sont luxueuses, les plages propres, les habitants agréables (certains parlent français d'ailleurs) mais étant plus à la recherche de panoramas, de lieux historiques et atypiques et d'aventures en Floride (tels que des rencontres avec alligators et serpents des Everglades), la ville de Palm Beach ne nous a pas tant séduits. Le dépaysement n'est pas au rendez-vous même s'il est compréhensible que les propriétaires aisés y passent leurs vacances.

En somme, sauf si vous recherchez paix, calme et luxe pour un long séjour, Palm Beach n'aura que peu d'intérêt à un séjour en Floride.