J’y ai passé seulement un après-midi et cela m’a paru suffisant. Capitol Reef est un parc à visiter lorsque l’on fait la tournée des Parcs Nationaux à proximité, notamment en Utah où ils sont particulièrement nombreux et impressionnants. Pour cela, je vous conseille d’acheter la carte « America the Beautiful » en vente dans tous les Parcs Nationaux. Elle coûte 80$ par voiture, donne l’accès illimité à tous les Parcs Nationaux des Etats-Unis et est valable pendant un an.
Si on a l’occasion d’y passer lors d'un séjour aux Etats-Unis, cela vaut tout de même le détour. En voiture, on peut longer l’immense repli et les gigantesques monuments de roches isolés qu’a formé un glissement de la croûte terrestre il y a des dizaines de millions d’années. C’est un paysage irréel, où des couleurs très contrastées se confrontent, entre le gris terne et le rouge violacé intense.
Le parc de Capitol Reef procure un sentiment de liberté, car il y a très peu de touristes et d'immenses espaces. De plus, comme l'on est dans l'enceinte du parc, il y a des panneaux qui donnent des indications permettant de profiter de tout ce que le parc peut offrir.
J’ai bien aimé le fait de pouvoir me promener au grès de mes envies dans ce parc. Comme il y a peu de monde, on serait bien tenté de partir à l’aventure, mais c’est sans compter sur les changements de temps très rapides qui s’opèrent dans la région et qui expliquent pourquoi les routes ne sont pas goudronnées, car à chaque orage les pluies diluviennes détruiraient tout sur leur passage.
Les formations géologiques et les couleurs du parc sont époustouflantes. Ne pas hésiter à y passer quelques heures lors de votre voyage aux Etats-Unis.