Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national de Capitol Reef

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Parc national de Capitol Reef

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Désert
  • Montagne
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5h30 de Las Vegas en voiture
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Parc national de Capitol Reef

Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Parc National au cœur des fameux « Red Rocks », les roches rouges, dans l’Utah : près de 980 km² de parc dévoilant un gigantesque pli de la croûte terrestre.

Mon conseil :
Ne prévoyez pas de dormir dans les environs, c’est un parc très isolé et donc les quelques motels les plus proches coûtent une fortune.
Mon avis

J’y ai passé seulement un après-midi et cela m’a paru suffisant. Capitol Reef est un parc à visiter lorsque l’on fait la tournée des Parcs Nationaux à proximité, notamment en Utah où ils sont particulièrement nombreux et impressionnants. Pour cela, je vous conseille d’acheter la carte « America the Beautiful » en vente dans tous les Parcs Nationaux. Elle coûte 80$ par voiture, donne l’accès illimité à tous les Parcs Nationaux des Etats-Unis et est valable pendant un an.

Si on a l’occasion d’y passer lors d'un séjour aux Etats-Unis, cela vaut tout de même le détour. En voiture, on peut longer l’immense repli et les gigantesques monuments de roches isolés qu’a formé un glissement de la croûte terrestre il y a des dizaines de millions d’années. C’est un paysage irréel, où des couleurs très contrastées se confrontent, entre le gris terne et le rouge violacé intense.

Paola Paro Voyageur
12 avis rédigés
Mon avis
Traverser le parc en 4x4 avec la bande son des films western de Ennio Morricone, entre montagnes de roche grise, des étendues de terre aride, des routes sans fin où les seuls compagnons de route sont des troupeaux de vaches…il ne manquent plus que les cow-boys è cheval et les indiens pour se sentir dans un film hollywoodien !
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Parc naturel peu connu, car éloigné de tout. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, il mérite le détour. 

Mon conseil :
Si vous voulez vous aventurer hors des sentiers battus, que ce soit pour une randonnée ou en voiture, vérifiez bien la météo et l’accessibilité des routes. Aussi, la route qui relie Bryce Canyon à Capitol Reef offre des paysages somptueux.
Mon avis

Le parc de Capitol Reef procure un sentiment de liberté, car il y a très peu de touristes et d'immenses espaces. De plus, comme l'on est dans l'enceinte du parc, il y a des panneaux qui donnent des indications permettant de profiter de tout ce que le parc peut offrir.

J’ai bien aimé le fait de pouvoir me promener au grès de mes envies dans ce parc. Comme il y a peu de monde, on serait bien tenté de partir à l’aventure, mais c’est sans compter sur les changements de temps très rapides qui s’opèrent dans la région et qui expliquent pourquoi les routes ne sont pas goudronnées, car à chaque orage les pluies diluviennes détruiraient tout sur leur passage.

Les formations géologiques et les couleurs du parc sont époustouflantes. Ne pas hésiter à y passer quelques heures lors de votre voyage aux Etats-Unis.

Circuits et séjours Parc national de Capitol Reef