Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc Canyonlands

Infos pratiques sur Parc Canyonlands

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Désert
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 min en voiture de Moab
Quand partir ?
En été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc Canyonlands

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Ce parc naturel est encore assez méconnu. Sa proximité avec le parc des Arches et Moab fait que sa notoriété augmente d'année en année.

Mon conseil :
A voir absolument ! C'est l'un de mes panoramas préférés. Je conseille une visite ici aux amoureux de la nature, des grands espaces et des sensations fortes.
Mon avis

Durant mon road trip dans les Rocheuses pour visiter les parcs naturels, Canyonlands fut l'une de mes meilleures surprises. 

Encore très sauvage, on peut seulement accéder à quelques vues panoramiques en voiture, sur un plateau qui s'appelle Island in the sky (île dans le ciel). Au final de cette route, on est face à un spectacle vraiment incroyable, on se sent tout petit à côté de l'immensité de ce parc.

Pas encore très touristique, j'ai pu également me promener tranquillement et profiter des vues imprenables sur les deux rivières se rejoignant au fond du canyon.

Si l'on veut descendre dans le canyon pour y faire une randonnée, un 4x4 et un équipement spécial sont nécessaires.

A visiter de toute urgence lors d' un voyage aux Etats-Unis.  

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé dans le Sud-Est de l’Etat de l’Utah, le parc national des Canyonlands dévoile d’incroyables formations rocheuses créées au fil des siècles par le lit de la rivière Colorado.

Mon conseil :
Si vous avez l’occasion, passez un peu plus de temps dans le parc, pour assister à un coucher ou à un lever de soleil.
Mon avis

J’ai eu la chance de randonner pendant quelques jours dans le parc national de Canyonlands et de ce fait, de pouvoir explorer en profondeur ce lieu absolument magique. A mon avis, le parc des Canyonlands surpasse en grandeur le Grand Canyon situé un peu plus au sud sur la rivière Colorado, dans le sens où il m’a paru moins exploité et exploré que son voisin de l’Arizona.

J’ai en effet beaucoup plus eu l’impression d’immensité dans le parc national des Canyonlands qu’au Grand Cayon où j’avais le sentiment d’être entouré de nombreux autres touristes, mais peut-être car j’ai eu moins de temps pour explorer cet autre parc. J’ai également eu la chance de pouvoir camper au cœur du parc national, ce qui m’a donné l’occasion d’observer un lever et un coucher de soleil, qui donnent aux paysages environnants des teintes rougeoyantes absolument inoubliables.

Un incontournable de l’Ouest américain.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autre expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage