
Au cœur de l’Etat de la Louisiane, est né un mouvement musical emblématique des Etats-Unis. C’est dans sa capitale, la Nouvelle-Orléans, que vous en verrez les expressions les plus visibles et que vous pourrez sentir l’énergie communicative de ces musiciens. Découvrez cette destination en musique, en écoutant la playlist jazz et blues que nous vous avons préparée.
Il suffit d’arpenter les rues de la Nouvelle-Orléans pour les rencontrer. Ces fameuses “marching band ”, des fanfares joyeuses qui parcourent les rues et vous entraînent dans leur rythme et leur énergie. Là-bas, professionnels ou amateurs prennent trompettes et saxophones et vous communiquent une irrésistible envie de les accompagner en dansant.
Un quartier en particulier est empreint de cette ambiance : le “French Quarter ”. Si vous séjournez là-bas pour quelques jours, impossible de passer à côté de Bourbon street. Vous y trouverez la plus grande concentration de bars et de clubs, chacun ayant son univers et sa personnalité musicale.
C’est également dans ce quartier certains des grands noms du jazz et du blues sont nés et ont fait leurs armes musicales. Leurs noms ne vous laisseront pas indifférents comme Louis Armstrong, le Hot 8 Brass Band, Sidney Bechet ou Trombone Shorty. Tous born and raised in NOLA, comme on dit là-bas !
A la Nouvelle-Orléans, laissez vous porter par une multitude de sonorités. sera l’occasion idéale de découvrir de nombreux styles musicaux comme le blues, le jazz, le gospel, le zydeco ou la musique cajun. Un syncrétisme musical unique qui fait la réputation de la ville depuis plusieurs siècles et qui a donné naissance à de nombreux courants musicaux derrière lui.
Notre conseil : visitez la ville au mois de février, c’est celui des carnavals. A cette saison, la ville vibre tout entière vibre au son des percussions et s'enivre des voix suaves et charismatiques des choristes (aussi bien que de whiskey!).
Et pour découvrir dès à présent cette ambiance joyeuse, ce bagou du bayou, écoutez dès maintenant notre sélection de titres emblématiques.
Let the good times roll !