
Que ce soit pour ses grands espaces ou la vie trépidante de New-York, ou le soleil et les plages de surf de Californie, qui n’a jamais pensé partir en voyage aux Etats-Unis ? Mais quel budget prévoir ? Les réponses ici !
Comme vous le savez, toutes les monnaies sont comparées au dollar américain.
Les prix sont dans l’ensemble similaires à ceux de la France. Une fois habitué au taux de change en dollar américain et à quelques changements de coutumes, vous pourrez pleinement profiter de ce magnifique pays !
Les Etats-Unis sont réputés pour avoir de l’essence à bas prix, ce qui est vrai. Si vous aimez les road-trip, ce pays est fait pour vous ! Il en est de même pour les vêtements qui sont peu chers en comparaison aux prix de notre pays.
Le fait que le pays soit divisé en états présente quelques inconvénients dont il faut être conscient. Par exemple, le taux de taxes (qui correspondrait à notre TVA) est différent dans presque chaque état, avec une moyenne d’environ 5 - 8%, bien qu’il n’y en ait pas du tout en Oregon ! De plus, ces taxes ne sont pas indiquées dans le prix de vente, autre élément important à savoir
Tout comme ces taxes, les pourboires ne sont pas inclus dans les factures, c’est à vous de choisir combien donner, car le client est roi aux Etats-Unis. Cependant, il est coutume de donner entre 15 – 18 %. Même si le service est exécrable, c’est extrêmement rare que quelqu’un ne laisse rien.
Pour environ 500-600 € aller-retour on pourra se rendre à New York depuis Paris. Aujourd’hui (juillet 2016), le taux est de 1 € = $1.11.
Niveau hébergement, les prix sont à l’image des états du pays (très disparates) : on peut trouver pour moins de $15 la nuit en auberge, et entre $50 à $350 pour différents types d’hôtels selon le standing, évidemment.
Côté restauration, les États-Unis sont un peu moins chers qu’en France, mais il ne faudra pas oublier les pourboires. On peut s’en sortir pour $15 pour le déjeuner, et environ $20 pour le dîner. Une bière oscillera entre $4 et $6.
En conclusion, pour pleinement profiter de son voyage aux Etats-Unis, mieux vaut prendre le temps de préparer son budget.