Pour profiter au maximum de votre séjour à la carte en Éthiopie, renseignez-vous sur le pays pour veiller à bien préparer votre voyage. Evaneos vous donne les clés d'un voyage réussi en Éthiopie !

Précautions santé

Si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour partir en Éthiopie, d'autres vaccins sont également conseillés. Ainsi, soyez prudents et faites-vous vacciner contre les hépatites A et B, la typhoïde, la diphtérie, le tétanos et la polio.
Par ailleurs, suivez un traitement contre le paludisme et protégez-vous des moustiques en emportant des sprays répulsifs. Veillez aussi à vous couvrir une fois le soleil couché...
Pour finir, consommez uniquement de l'eau en bouteille. En effet, l'eau du robinet n'est pas potable en Éthiopie. Veillez alors à ce que les bouteilles soient bien fermées. Avant d'y goûter, pelez les fruits et évitez les légumes crus pour limiter les risques d'intoxication.

Quels vêtement emporter en Éthiopie ?

L'Éthiopie connait des climats distincts en fonction de l'altitude. Ainsi, emportez des vêtements légers pour braver le mercure des zones désertiques comme le Danakil. En effet, ici les températures dépassent aisément les 45°C... Les régions de savane connaissent des températures un peu plus fraiche. Le thermomètre indique ici environ 25°C. Pour partir à la rencontre des animaux, prévoyez des vêtements aux tons neutres pour vous fondre autant que possible dans le paysage. Enfin, les randonneurs s'équiperont de bonnes chaussures de marche et de vêtements chauds. En effet, les régions situées en altitude connaissent des températures comprises entre 20°C et 5°C...

Veillez aussi à emporter un chapeau à larges bords, des lunettes et de la crème pour vous protéger du soleil africain. Pour finir, n'oubliez pas vos jumelles pour observer les animaux de la savane ou les oiseaux au bord des lacs éthiopiens !