Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ethiopie Tribus de l'Omo et les lacs de Langano

  • Hors des sentiers battus
L’Ethiopie présente une variété incroyable de peuples premiers, situes pour la plupart dans la région Sud du pays, très verte. Au cœur de la vallée de l’Omo, vous découvrirez entre autres les rites et particularités culturelles des fameux Mursis. Ce circuit se termine sur une note plus calme, sur les rives de lacs tropicaux, entre flamants et hippopotames.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Vol domestique pour Arba Minch

À votre arrivée à Addis, nous mettons à votre disposition une chambre de courtoisie prés de l’aéroport en attendant votre vol suivant. Arba Minch est la porte d’entrée pour la vallée de l’Omo, une superbe cité située au bord du lac Chamo. Une courte croisière est prévue, au cours de laquelle vous verrez sans doute quelques crocodiles et hippopotames, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Le Lac Chamo étant situé sur la Vallée du Rift, c’est un magnifique paysage qui s’offre à vous.

Etapes :
Arba Minch
Hébergement
Nuit au Paradise Lodge (Arba Minch)

Jour 2 : Transfert à Jinka

Jinka est le chef-lieu de la vallée de l’Omo, et la porte d’entrée des tribus. Le musée vaut particulièrement le détour, et sera une excellente introduction à cette région particulière.

Etapes :
Jinka
Hébergement
Omo Eco Lodge (Jinka)

Jour 3 : Village Mursi, Ari, marché de Key Afer

Les Mursis sont la tribu la plus connue de la région, dont le symbole est le plateau labial, porté uniquement par les femmes. C’est un signe, volontaire, de beauté, et provoquerait fertilité et loyauté envers leur mari. Les hommes Mursi sont réputés pour le saginé, duel en combat de bâtons. Le marché de Key Afer réunit plusieurs tribus de la région. La tribu des Ari est la plus nombreuse de la région, et compte parmi les plus pacifiques.

Etapes :
Jinka
Hébergement
Omo Eco Lodge (Jinka)

Jour 4 : Transfert Turmi, village Hamer

Turmi est un petit village à la croisée de nombreuses tribus, et l’un des bastions de la tribu Hamer, dont vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un ‘saut de vaches’, cérémonie masculine initiatique à l’âge adulte et au mariage. Leurs masques de peinture comptent parmi les plus élaborés. Dimeka étant une ville forte des Hamer, vous en verrez beaucoup lors du marché.

Etapes :
Turmi
Hébergement
Nuit au Buska Lodge (Turmi)

Jour 5 : Village Dassanetch et Karo

Les Dassanetch sont des nomades, qui commencent à se sédentariser grâce à la pêche et l’agriculture, et dont l’environnement ressemble aux déserts du Sahara ou du Kalahari. Les Karo sont une petite tribu d’à peine 1.500 individus, parents des plus nombreux Hamer. Comme eux, la scarification (cicatrices sur le corps) joue un rôle important dans leurs coutumes, ainsi que les coupes de cheveux féminines très singulières.

Etapes :
Turmi
Hébergement
Nuit au Buska Lodge (Turmi)

Jour 6 : Village Hamer puis transfert à Konso

Les Konso sont un peuple particulier, qui a su rendre fertile une terre parmi les plus ingrates du pays. Leurs villages sont particulièrement esthétiques, et c’est une tribu qui a tendance à se rassembler, contrairement à leurs voisins, plus dispersés et nomades. Chaque village comporte un certain nombre de sous-communautés, dans une strate sociale très complexe que vous expliquera parfaitement votre guide Konso local, en complément de votre guide francophone.

Etapes :
Konso
Hébergement
Nuit au Kanta Lodge (Konso)

Jour 7 : Visite de Konso et village Dorze

Nous continuons la découverte de ces singuliers Konso, avec peut-être un plat typique au menu du déjeuner. Il est temps ensuite de quitter la région des tribus pour rejoindre Arba Minch, d’où nous visiterons rapidement le village Dorze et leurs toits de maison très particuliers. 

Etapes :
Arba Minch
Hébergement
Nuit au Paradise Lodge (Arba Minch)

Jour 8 : Excursion dans le parc de Nech Sar

Nous consacrons une journée complète à la découverte du Parc National de Nechisar, semi-aquatique, où nous pourrons apercevoir de nombreuses espèces de quadrupèdes endémiques : gazelles, chamois, différents singes…

Etapes :
Arba Minch
Hébergement
Nuit au Paradise Lodge (Arba Minch)

Jour 9 : Visite Alaba, déjeuner Shashemene, bateau sur le Lac Hawassa

Nous continuons notre retour progressif à la civilisation, en visitant un marché coloré en route. Dans l’après-midi, une petite promenade bienvenue est prévue sur le lac de la station balnéaire d’Hawassa, où nous apercevrons quelques hippopotames.

Etapes :
Awasa
Hébergement
Nuit au Hayle Resort (Awassa)

Jour 10 : Marché aux poissons, visite aux Lacs Abijatta-Shalla 

Nous verrons de nombreuses espèces de poissons à vendre au marché aux poissons matinal d’Hawassa, ainsi que de nombreux oiseaux qui quêtent une part du festin, tels des pélicans. Sur le chemin de Ziway, agréable station balnéaire près d’un lac volcanique, nous visiterons rapidement les lacs Abijatta-Shalla.

Etapes :
Awassa
Hébergement
Haile Resort Ziway (Ziway)

Jour 11 : Visite du lac de Ziway, visite de Tiya puis départ

Nous découvrons ce matin le lac de Ziway, et visiterons en route le site archéologique de Tiya. Arrivés à Addis, vous pourrez vous délasser et réorganiser vos bagages dans une chambre de courtoisie, avant le traditionnel dîner d’adieu.

Etapes :
Addis-Abeba

Arba Minch Jinka Turmi Konso Awasa Awassa Addis-Abeba

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 160 € / 11 jours
Hors vols internationaux
Prix par personne2155

Le prix comprend

  • Circuit privé aux dates choisies par le client (sous réserve de disponibilité lors des fêtes religieuses majeures)
  • Hébergement de standard confortable en pension complète
  • Véhicule privé avec chauffeur et essence
  • Guide francophone compétent
  • Guides locaux (anglophones)
  • Entrée de tous les sites.

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Vols domestiques
Réservez vos vols France - Ethiopie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yared en Ethiopie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Ethiopie (13)

D’autres idées de voyage