Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Debre Marqos

Infos pratiques sur Debre Marqos

  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de route d'Addis Abeba
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Debre Marqos

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Etape routière entre Addis Abeba et Gondar, c’est une grande ville de la région nord-Est de l’Ethiopie avec quelques points d'intérêts dans les environs. 

Mon conseil :
Passez votre chemin si vous n'avez pas beaucoup de temps, réalisez directement le trajet Addis Abeba - Bahar Dar (très long). Si vous avez le temps, visitez les environs.
Mon avis

Je n'ai pas aimé cette grande ville mais les alentours sont intéressants. C'était auparavant une étape obligatoire pour ceux qui voyagent en 4x4 entre Addis Abeba et Bahar Dar ou Gondar. Mais désormais la route s'est améliorée et beaucoup décident de passer une journée entière dans la voiture. L'avion est très avantageux aussi pour ne pas perdre de temps sur ce trajet qui n'en vaut pas la peine.

Pour ceux qui voudraient quand même prendre le temps de voyager tranquillement, sachez que les logements ici sont chers et peu satisfaisants, et l'électricité est coupée tôt le soir.  Mais en restant à Debre Marqos, vous avez l'occasion de visiter le monastère Debre Libanos, fondé par Takla Haymanot, un moine qui a beaucoup œuvré pour la restauration de la dynastie des rois salomoniens au XIIIe siècle.  Il ne reste rien de l'église originale mais le lieu est très important dans la religion chrétienne orthodoxe éthiopienne. 

Dans les environs de Debre Marqos également, on peut se rendre aux gorges du Nil près du village de Dejen, qu'on visite au travers d'une route de montagne en très mauvais état, jusqu'au pont gigantesque qui enjambe le Nil bleu. 

Circuits et séjours Debre Marqos

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage