Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ethiopie

Hauts plateaux et sommets en Ethiopie

Enfants en Ethiopie

En décidant pour vos prochaines vacances de partir en voyage en Ethiopie, vous allez découvrir l’un des pays les plus fascinants de cette région d’Afrique de l’Est.

Géographie

En atterrissant dans la capitale Addis-Abeba, vous allez découvrir au cours de ce voyage en Ethiopie un pays d’une superficie d’un peu plus d’1 million de kilomètres carrés. Le pays partage ses frontières avec l’Erythrée et avec Djibouti au nord, avec la Somalie à l’est, avec le Kenya au sud, avec le Soudan et avec les Sud-Soudan à l’ouest. L’Ethiopie possède sur son territoire une bonne vingtaine de sommets dépassant les 4000 mètres d’altitude dont le Ras Dachan qui culmine à 4543 mètres. La majorité du paysage éthiopien se trouve en altitude avec des hauts plateaux et des hautes montagnes. Pour le reste le pays se compose essentiellement de plaines désertiques.

Climat

Le climat en Ethiopie se divise en 5 zones différentes et dépend surtout de l’altitude. Dans les régions désertiques où il ne pleut jamais, les températures moyennes s’élèvent à 40° et dépassent même souvent les 50°. Plus vous prendrez de l’altitude et plus vous pourrez constater une baisse du thermomètre. Sur les hauts plateaux elle peut même descendre la nuit en dessous de 0°.

En Ethiopie

Télécharger gratuitement le guide Ethiopie à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Télécharger mon guide Ethiopie

Faune et flore

En vous rendant en Ethiopie vous aurez la possibilité de croiser une faune très variée. Tous les grands animaux africains sont présents sur le territoire comme par exemple les hippopotames, les buffles, les éléphants, les guépards, les lions, les léopards, les chacals, de nombreux primates, des phacochères, des oryx, des koudous, des girafes, des antilopes, des gazelles, des zèbres et d’innombrables oiseaux comme des autruches, des cigognes, des aigrettes, des hérons, des ibis, des grues, des calaos, des guêpiers, des perroquets, des passereaux ou encore des colibris.

La particularité de la flore en Ethiopie est qu’en plus d’être très variée, elle est souvent endémique. Même dans la capitale Addis-Abeba, vous verrez que la ville est très fleurie. Partout ailleurs vous verrez de nombreux eucalyptus, des arbres gigantesques et une multitudes de fleurs aux couleurs vives.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2015

Idées de circuits

  • Sport et aventure
Nord légendaire et montagnes du Simien
Env. 15 jours à partir de 2 250 €
  • Charme et insolite
Séjour bien être et découvertes
Env. 12 jours
  • Incontournables
Le Grand tour
Env. 25 jours à partir de 5 490 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage