Sur la terre luxuriante ou sous l'eau cristalline, rencontrer les animaux de Thaïlande est un moment incroyable. Pour découvrir la faune sous-marine, choisissez de partir explorer les fonds de l'archipel des îles Similan, dans la mer d'Andaman. Parc national protégé depuis 1982, il ne dévoile ses secrets qu'une partie de l'année. Ici, plongez en quête des poissons tropicaux – clown, baliste, barracuda – ou des requins, de la manière la plus discrète possible, et en restant à bonne distance.
Dans le parc national de Khao Yai, à 2 heures de route de la capitale, 250 éléphants vivent dans leur habitat naturel. Accompagné d'un garde forestier, vous apercevrez peut-être leur majestueuse trompe ou leurs grandes oreilles dans les feuillages de la forêt. Dans le parc, vous verrez aussi d'autres animaux sauvages : cerfs, gibbons, serpents... Pourquoi ne pas les observer lors d'un safari de nuit ?
Quand le bateau se fraie un chemin à travers le tapis de lotus roses du lac Thale Noi, le visiteur tombe sous le charme. L'ornithologue, lui, s'attarde sur les 180 espèces d'oiseaux présentes ou de passage sur le site. Martins-pêcheurs, cormorans, aigrettes... ils évoluent auprès d'étonnants buffles d'eau. N'hésitez pas à discuter avec votre agent local Evaneos de la meilleure manière d'aller les admirer sans les déranger.