Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Paltaniemi

Guide de voyage Finlande

Infos pratiques sur Paltaniemi

  • Sport Nautique
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Oulu en voiture
Quand partir ?
Toute l'année, de mai à septembre pour la belle saison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Paltaniemi

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le petit village de Paltaniemi abrite ce qui est sans doute le plus beau monument sur les bords du lac Oulujärvi. Son église baroque de bois peint est une merveille de petite église nordique.

Mon conseil :
Séjournez aussi à Paltaniemi pour profiter du lac Oulujärvi. Avec ses maisons traditionnelles et son église, le village est une base très agréable pour un séjour nature au cœur des forêts et lacs du Kainuu.
Mon avis

Le nord de la Finlande est généralement assez pauvre en monuments historiques, si ce n'est les maisons en bois traditionnelles. De lac en forêt, c'est la nature qui prend toujours le dessus. Lors de mon séjour autour du lac Oulujärvi, c'était donc une très belle découverte que de trouver cette petite église où l'architecture, la situation et le vieux cimetière environnant créent une atmosphère très spirituelle.

L'intérieur de l'église de Paltaniemi, construite en 1726, est aussi un petit joyau d'art baroque nordique. Les fresques murales (très rares, sur des murs en bois) sont tout simplement magnifiques ; quant au reste du décor peint, il donne vraiment l'ambiance chaleureuse des anciennes églises de marins.

A Paltaniemi, il faut aussi profiter du lac, louer une barque, ne serait-ce que pour aller voir le bel ensemble que constituent village et église depuis le large.