Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Paltamo

Infos pratiques sur Paltamo

  • Sport Nautique
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Oulu en voiture
Quand partir ?
Toute l'année, de mai à septembre pour randonner, de décembre à mars pour le ski
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Paltamo

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Paltamo est une petite ville nichée au bord de l'Oulujärvi, le plus grand lac du Kainuu, entourée de forêts s'étalant sur de basses collines. Elle est une base toute trouvée pour profiter de lacs et forêts et pratiquer des sports de plein air.

Mon conseil :
Allez naviguer sur le majstueux lac Oulujärvi. De nombreuses possibilités de location d'embarcation existent à Paltamo, où les sports nautiques sont rois.
Mon avis

Paltamo est une belle étape pour venir apprécier la beauté naturelle du lac Oulujärvi et de ses collines couvertes de forêt nordique. J'y suis arrivé en train et ai débarqué dans sa très belle gare traditionnelle, construite de bois peint en jaune. Après avoir loué un canoë à Paltamo, j'étais rapidement sur le lac, à admirer son eau d'un bleu profond et le vert de ses forêts. J'ai nagé, j'ai profité du calme, écouté les oiseaux.

Pour qui aime se ressourcer dans le grand air de la Finlande du nord, et retrouver les éléments essentiels - l'eau, l'air, les plantes -, il ne faut pas aller ailleurs qu'à Paltamo. Mes hôtes m'ont suggéré de revenir en hiver pour venir patiner sur le lac et faire des randonnées à ski dans la région. C'est quelque chose que j'ai encore en tête.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage