Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Iso Valkeinen

Infos pratiques sur Lac Iso Valkeinen

  • Lac
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 10 min à pied du centre de Kuopio
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lac Iso Valkeinen

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le lac Iso Valkeinen est l'un des lacs de la ville de Kuopio, capitale de la Finlande orientale. En Savonie, pays des mille lacs, c'est un tout petit lac, surtout que Kuopio est entourée du gigantesque lac Kulavesi. Il est prisé pour la pêche.

Mon conseil :
Faites une excursion en barque sur le lac et baignez-vous en été ; en hiver, lorsqu'il est gelé, faites du patin à glace !
Mon avis

Le lac Iso-Valkeinen passe quelque peu inaperçu à Kuopio, tant la ville est entourée d'immenses étendues d'eau, au premier rang desquelles le lac Kallavesi avec ses lagunes, ses fjords. A la différence de ce dernier, le lac Iso-Valkeinen est complètement fermé et ne communique pas avec la nébuleuse lacustre de la région, qui ne se définit quasiment que par ses lacs.

Il est coupé en deux par la digue qui fait passer l'autoroute E63 qui dessert le centre de Kuopio. En dehors de ce détail qui gâche quelque peu son cachet naturel, c'est un très joli lac finlandais, entouré de sapins. Le lac Iso-Valkeinen est très tranquille et fréquenté presque uniquement par des pêcheurs locaux. On peut aussi y faire de la barque et en hiver du patin. Un complexe hôtelier du même nom est installé sur les rives de sa section la plus proche du centre : avec un accès privatif au lac, c'est un bon moyen pour résider dans Kuopio tout en profitant des attraits de la nature savonienne.