Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Formalités pour aller en Finlande

Pas ou peu de démarches administratives, il n’y a rien de plus simple que d’organiser un voyage en Finlande.

Avant le départ

Vous avez une envie soudaine d’un grand bol d’air frais au milieu d’une nature somptueuse ? La meilleure solution si vous vous décidez au dernier moment pourrait être de partir en voyage en Finlande.

Si vous êtes Français, Belge ou Suisse, vous n’avez même pas besoin obligatoirement d’un passeport. Votre carte nationaled’identité suffit. Passeport ou carte d’identité, une seule condition unique, les deux pièces doivent impérativement être en cours de validité. Pour les Canadiens la carte nationale d’identité ne suffit pas. De façon obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire finlandais, il vous faut un passeport ayant une date de validité de 6 mois après votre retour. En revanche bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa.

Si aucune vaccination n’est obligatoire pour pouvoir se rendre en Finlande, vous devrez simplement être à jour de vos vaccins universels et classique. Mais c’est là une simple question de bon sens.

En Finlande

Télécharger gratuitement le guide Finlande à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Télécharger mon guide Finlande

Sur place

Si vous souhaitez une fois sur place vous déplacer en toute liberté avec votre véhicule ou en louant un, pensez à avoir sur vous votre permis de conduire international. Même si officiellement le permis de conduire national est suffisant, il est plus prudent d’être en mesure de présenter le premier. D’autant plus que vous pourrez l’obtenir gratuitement et très facilement auprès de votre préfecture.

Dans le même style et en espérant que vous n’en ayez pas besoin au cours de votre séjour, il est plus prudent et plus responsable d’avoir avec vous votre carte européenne d’assurance maladie. Vous l’obtiendrez sous un délai de 15 jours environ. Vous devez en faire la demande auprès de votre centre de Sécurité sociale. N’hésitez pas à faire la démarche, elle est gratuite et possède une date de validité d’1 an.

Vous voilà prêts, il ne vous reste plus qu’à vous émerveiller devant les paysages qui vous attendent.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 3 août 2015