Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Corte

Corte (France)

Infos pratiques sur Corte

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Bastia ou d'Ajaccio en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Corte

Marc Sigala Grand Voyageur
74 avis rédigés

Capitale historique et culturelle de la Corse, Corte est la principale ville du centre de la Corse.

Mon conseil :
Les amoureux de nature sauvage pourront envisager de multiples activités de plein-air au départ de Corte. C'est un immanquable si votre séjour en Corse vous amène vers le centre de l'île.
Mon avis

Avec sa citadelle perchée sur son piton rocheux, la ville de Corte a fière allure. Vieilles pierres et ruelles tortueuses au milieu d'un impressionnant paysage de collines escarpées et de maquis, le programme de la balade avait tout pour me plaire, et je n'ai pas été déçu.

La ville est très agréable et la citadelle de Corte, surnommée le « nid d'aigle », est à voir. Elle abrite le Palazzu Naziunale, hautement symbolique, puisque c'est là que siégèrent les membres de l'éphémère état corse (1755 à 1768), et offre une vue imprenable sur les vallées environnantes. On y trouvera également le musée de la Corse, qui expose des collections autour de la Corse traditionnelle et contemporaine, présentées d'un point de vue anthropologique.

La ville est située en plein cœur de l'île et les massifs montagneux alentour, permettent d'innombrables randonnées à travers le maquis corse.

Citadelle de Corte
Antoine Lépée Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Un village Corse perdu en pleine montagne, et pourtant plein de vie ! Une fois là bas, passez vous choisir des chaussures de marche et dirigez-vous vers les gorges de la Restonica et le Lac de Melo. Après 30 à 45 minutes d'une départementale qui s'apparente plus à une double piste cyclable à flan de falaise, vous pourrez stationner sur un parking aménagé. Une bonne heure de marche dans les montages plus tard vous voici au Lac. Des paysages à couper le souffle et accessible à tous les niveaux.
Aude Michelet Grand Voyageur
85 avis rédigés

Corte abrite la seule université de l’île.

Mon conseil :
Prendre un verre en terrasse.
Mon avis

J’ai aimé l’ambiance dynamique de Corte. En effet, les étudiants envahissent les bars de la ville dès qu’il y a un rayon de soleil. C’est agréable de prendre le temps de se poser afin de préparer le programme des nombreuses excursions à faire tout autour de la ville. La position centrale de Corte en fait aussi un point de départ pour les randonnées dans la région. C’est aussi l’occasion de découvrir les spécialités culinaires corses parce que croiser les cochons sauvages sur les routes donnent envie d’en savoir plus.

Capitale de la Corse indépendante sous Paoli, Corte en garde un fier souvenir. Au confluent de deux rivières, Corte est surplombée par un rocher sur lequel se dresse une forteresse. La vue est magnifique. Passer par Corte lors d’un séjour en Corse permet de connaître la Corse centrale.

Corte