Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Cannes

Cannes (France)

Infos pratiques sur Cannes

  • Plage / Station Balnéaire
  • Fêtes et festivals
2 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Nice en train
Quand partir ?
Pendant le festival du cinéma
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Cannes

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Cannes est la ville mythique du festival du cinéma sur la Côte d'Azur. Le reste de l'année, c'est une ville tranquille et sans véritable intérêt.

Mon conseil :
Au cours d'un voyage en France, ne faites de pause à Cannes que pour la photo des marches et de la Croisette. Dirigez-vous vers Marseille ou Nice qui ont plus d'intérêt touristique.
Mon avis

Selon moi, Cannes est une ville décevante. Pourtant, j’ai eu la chance de la visiter à deux reprises dans des conditions optimales : logée chez des amis dans une somptueuse villa de Mandelieu-la-Napoule, sur les hauteurs.

En premier lieu, les marches du Palais des festivals que l’on voit à la télévision pour le festival de Cannes perdent toute leur superbe lorsque des touristes en short prennent la pause. Ensuite, Cannes est une petite ville sans attraction touristique à part la mer et la croisette. En revanche, il y a de l’argent ; il faut donc adopter un mode de vie en conséquence. Je me souviens notamment d’une soirée au Palais, la célèbre discothèque, où la jet set internationale se rejoignait pour boire des magnums de champagne. 

Je ne peux que vous conseiller de visiter Cannes pendant le festival de cinéma. Je n'y ai jamais assisté mais l'ambiance doit être grisante. Sinon, cette ville est à privilégier si vous aimez l’ambiance yacht, fête et champagne à flots… et si vous avez le budget qui va avec.

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Cannes est pour moi une ville sans vraiment d'interêt. Alors OUI c'est bien la ville du Festival de Cannes, mais voilà, c'est tout ! Quand on vous parle de la montée des marches on imagine un lieu incroyable plein de strass et de paillette, mais en fait, c'est juste un banal escalier pour monter dans un bâtiment relativement moche. De plus, comme beaucoup de ville côtière : en hiver il n'y a personne et tout est fermé; et en été il y a trop de monde et tout est trop cher ! Si vous êtes du côté de Cannes, allez plutôt faire un tour dans l'arrière pays, qui saura vous charmer avec ses petits villages authentiques !
Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
J'ai moi-même étudié et habité à Cannes. La période du festival est bien sûr excitante, mais pour le reste, l'intérêt est limité. Les gens y sont très superficiels et la ville pauvre en attractions touristiques. Mieux vaut visiter Nice et l'arrière pays !
Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Cette ville est connue pour son festival du cinéma... Mais si on reste purement objectif (et qu'on y a vécu des années), ce n'est pas ce qu'on retient. Les plages en bord de route sont bondées l'été, les rues commerçantes de la rue d'Antibes ainsi que la rue Meynadier sont saturées de touristes. On oublie rapidement que Cannes, ce n'est pas que La Croisette. Mais l'autre coté de la gare, quartier République, est laissé à l'abandon par la ville.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage