Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Col de Bavella

Col de Bavella (France)

Infos pratiques sur Col de Bavella

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Solenzara
Quand partir ?
De septembre à juin
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Col de Bavella

Fanny Grand Voyageur
26 avis rédigés

Les aiguilles de Bavella se dressent fièrement en Corse-du-Sud. Ces pics d'une hauteur impressionnante sont à ne pas manquer. Vous pourrez vous y balader que vous soyez marcheur expérimenté ou promeneur du dimanche.

Mon conseil :
Le stationnement peut être compliqué si vous êtes en pleine saison. Privilégiez alors une visite en début de matinée.
Mon avis

Les aiguilles de Bavella sont constituées de 7 pics : les 7 tours d'Asinau. La seule accessible aux randonneurs est la Punta di a Vacca (1 611 m). La Punta di u Pargulu (1 785 m) est également praticable mais c'est une variante du GR 20.

Lors de votre séjour en Corse, pour rejoindre Bavella vous emprunterez d'abord une route forte sinueuse qui monte de manière assez raide. Une fois arrivée, roulez prudemment pour préserver votre véhicule des nombreux trous et bosses dont le parking gratuit est formé ! Sinon vous en trouverez un autre payant.

Il est ensuite extrêmement agréable de s'aventurer dans ces lieux aux pics vertigineux. La couleur grise de la roche et le vert des pins donnent un aspect des plus sympathiques aux paysages. Vous pourrez alors choisir entre deux randonnées différentes ou vous laissez guider là où vos pas vous mèneront !

Aiguilles de Bavella
Cathy Trichet Grand Voyageur
133 avis rédigés

Les aiguilles de Bavellase situent dans la région de l'Alta Rocca (les hautes roches), dans le massif du Monte Incudine, en Corse du sud.

Mon conseil :
Préférez la route sinueuse et étroite de Solenzara pour découvrir le massif et surtout allez au col de Bavella d'où vous aurez le meilleur point de vue sur les aiguilles.
Mon avis

Lors de mes voyages en Corse, j'ai plusieurs fois admiré les aiguilles de Bavella. Elles sont au nombre de sept et se déclinent dans une palette de couleur allant du rouge (au lever ou coucher du soleil) au gris, en passant par le bleu, suivant la lumière du jour.

C'est un spectacle époustouflant de les admirer du haut du col en fin de journée lorsque le soleil les éclairent. Elles sont dans le parc régional, entourées de pins Laricio, qui est une espèce emblématique de la Corse, et représentent bien le relief escarpé de ce département.

J'ai fait une randonnée qui arrive à leurs pieds et vraiment, je suis restée en admiration devant ce magnifique spectacle que Dame nature m'a offert. C'est tout simplement majestueux. On ne peut que les admirer. C'est d'ailleurs une des étapes du GR20, le sentier de grande randonnée qui traverse le pays.

Aiguilles de Bavella
Aiguilles de Bavella

Circuits et séjours Col de Bavella

  • Exploration
Tour de Corse gourmand et épicurien
Env. 10 jours à partir de 2 090 €
rejoindre un groupe
  • Exploration
Randonnées dans l'Alta Rocca, au coeur de la Corse du Sud
Env. 8 jours à partir de 1 560 €