Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plage de Palombaggia

Infos pratiques sur Plage de Palombaggia

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 min en voiture de Porto-Vecchio
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Plage de Palombaggia

Coralie Favre Grand Voyageur
6 avis rédigés

Qui va en Corse ne peut esquiver la plage de Palombadja. Avec son décor de carte postale, elle nous transporte tout droit dans un rêve tropical. Sableuse, rocheuse, Palombadja se veut chaude et sexy. Branchée, elle est très fréquentée. 

Mon conseil :
Pour être sûr d’avoir un bout de sable, il faut se lever tôt. Cette plage est sûrement la plus touristique de Corse. Entre enfants et bandes de potes, une journée à lézarder peut se transformer en un combat contre le tourisme d’été. 
Mon avis

Mon conseil, se garer tout à gauche de la plage, et se lancer dans une balade jusqu’au bout de la baie, là ou il est possible de trouver un peu de calme. En effet, Palombaggia est une seule plage divisée en plusieurs parties. Des lagons turquoise sont séparés par des rochers et bouts de maquis. La marche permet de se rendre compte de qui est Palombaggia et d’apprécier son petit coin de paix. 

Plusieurs activités touristiques permettent de s'occuper sur la plage. Jet ski, flyboard, pédalos, bouées. Coté restauration, un tas de paillotes servent des repas et boissons. Plutôt élevé niveau tarif, mais ce qui évite de se trimbaler avec la glacière sur la plage. 

Palombaggia est un bon plan pour repérer les soirées à faire et les endroits qui bougent. Les saisonniers et équipes de communication voguent souvent sur cette plage, distribuant flyers ou racontant les soirées de la veille. 

Le + : dépaysement total, impression d’être très loin de la France. 

Le - : les parkings hors de prix.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
La plage de palombaggia est un véritable bijou ! On peut y faire du snorkeling pour y observer des petits poissons de couleurs ! :)

Circuits et séjours Plage de Palombaggia