Mon espace personnel

Conseils pour un week-end réussi à Paris

Nombreux sont les voyageurs qui partent explorer Paris le temps d'un week-end. Qu'y faire ? Qu'y voir ?

Sous le signe de la culture

Si vous voyagez en France pour découvrir le patrimoine, la culture et tous ces musées qui contribuent au rayonnement international et à la renommée de ce pays, un passage par Paris sera alors obligatoire !

En effet, peu de villes au monde offrent un tel panel culturel à disposition, pour tous les goûts, de toutes les époques et pour toutes les envies. Ainsi, le musée du Louvre comporte quelques pièces extraordinaires telles que la Joconde, la Vénus de Milo ou encore de la Radeau de la Méduse, œuvres mythiques qui raviront les amateurs d’art classique. A contrario, d’autres musées comme le Centre Pompidou, le Musée d'Arts Modernes ou encore les nombreuses galeries situées vers Saint Germain des Prés seront un détour immanquable pour ceux qui préfèrent un art plus contemporain.

Pour les autres, le choix reste vaste : opéra(s), musées d’histoire (Invalides, Panthéon) ou bien encore espaces scientifiques (Palais de la découverte, Cité des Sciences) ou les Arts et Métiers : autant de visites à effectuer aussi en famille !

Paris

Le monde s’offre à vous

Même dans le cadre d’un voyage en France (et à Paris), peut-être avez-vous envie de ne pas vivre votre séjour uniquement sous le signe de la France ? Peut-être avez-vous plutôt envie de découvrir Paris la Cosmopolite, l’internationale, où cohabitent en toute intelligence des dizaines de nationalités différentes ?

Ainsi, du quartier chinois du XIIIe arrondissement à la rue Sainte Anne réputée pour sa cuisine nippone en passant par la Cité Universitaire ou encore par le marché africain de Château d’Eau, il ne tient qu’à vous de plonger dans les mille et un univers différents qu’offre Paris !

Si vous êtes plutôt venus pour faire la fête et profiter de l’ambiance légendaire des nuits de la capitale, vos pas vous emmèneront forcement vers des lieux et des ambiances réputées telles que le Marais - LE quartier gay de Paris -, la rue Mouffetard (fameuse pour ses pubs et ses nombreux bars) ou bien vers le plus chic et guindé huitième arrondissement (si vous en avez les moyens).

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 7 avril 2016