Découverte des Calanques en rando

FranceDécouverte des Calanques en rando

Rejoindre un groupeSport et aventure
Les Calanques... un territoire d'exception où mer et montagne se mêlent dans une ambiance unique. L'accès à ce massif se mérite, puisque les calanques se découvrent à la force des jambes, par la terre ou au grès du vent, par la mer. La proximité entre la bouillonnante cité phocéenne et la nature sauvage du parc national amplifie le dépaysement. C'est dans ce cadre que nous vous proposons de vous immerger pour une semaine de randonnée au départ de la Côte Bleue jusqu'aux falaises Soubeyranes de La Ciotat en passant par une traversée en bateau jusqu'aux îles du Frioul. Le soir, les nuits dans vos hébergements à Marseille et à Cassis seront autant d'occasion de profiter des charmes de ces cités et de la gastronomie locale.
Le circuit en un coup dœil
  • Rando et TrekRando et Trek
  • NatureNature
  • RuralRural
  • BalnéaireBalnéaire
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
Idée de voyage proposée par
Quentin expert.e local.e en France

Taille du groupe

5 à 12 personnes

Du 9 octobre 2023 au 13 octobre 2023

1 autre date
5 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
850 €
Circuit en groupe
Accueil à Marseille - Les calanques secrètes de la Côte Bleue

Jour 1 : Accueil à Marseille - Les calanques secrètes de la Côte Bleue

Nous vous donnons rendez-vous en tout début de matinée à notre hôtel à Marseille pour déposer vos bagages puis nous rejoignons la gare Saint-Charles à Marseille. Notre journée démarre par un superbe trajet par le train de la Côte Bleue qui domine la rade de Marseille avec ses nombreux viaducs jusqu'à rejoindre le port de la Redonne, petit village au port typique. Nous y démarrons notre randonnée pour découvrir cette côte méconnue et pourtant si attachante. Nous marchons sur le sentier des douaniers qui surplombe la mer traversant une roche ocre devenant progressivement calcaire. Ce chemin de randonnée offre d'innombrables vues sur la baie et autant d'occasions de profiter de l'ombre d'un pin parasol ou d'une petite plage pour faire une pause fraîcheur dans ces eaux turquoises. Nous rejoignons Niolon, à proximité de l'Estaque, petit village marseillais cher aux peintres, attirés par les contrastes de couleurs de ces lieux enchanteurs. Hébergement : Auberge ou hôtel ** Nombre d'heures de marche : 5h D+/- = 340m
Étapes :
Marseille
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de850 € estimé par adulte
Date de départDu 9 octobre 2023 au 13 octobre 2023 + 1 autre date
Taille du groupe5 à 12 personnes
Vols internationauxNon inclus
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en France (82)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales