Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Calvi

Calvi (France)

Infos pratiques sur Calvi

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h45 de Bastia en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Calvi

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Havre de douceur et de beauté, Calvi est une destination de rêve pour les amoureux des beautés corse : mer, montagne et citadelle forment un mélange des plus savoureux.

Mon conseil :
Je vous conseille de louer des vélos afin de pouvoir visiter au mieux cette ville sans avoir le soucis de se garer. Vous pourrez également longer les nombreuses plages qui s’étendent sans fin le long de la côte.
Mon avis

Lors de votre visite en Corse, vous ne pouvez pas manquer de découvrir Calvi. Calvi est en effet une ville remplie de charme. Elle possède de nombreuses belles maisons et bâtisses tout en sachant conserver une ambiance de village. Ses rues étroites et ses agréables commerces en font une ville fort sympathique.

Le mélange mer et montagne est des plus charmants en ce lieu. Il est possible de se balader, de flâner dans le port, de bronzer au bord de la mer, de louer des vélos, de visiter la citadelle médiévale ou de faire tout ça à la fois avec beaucoup de plaisir.

Calvi possède également un aéroport. Survoler la ville et sa région a été pour moi le summum du délice à Calvi. Cette activité offre une découverte des plus originales et surtout éblouissantes de ce lieu !

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Calvi est célèbre pour sa citadelle.

Mon conseil :
Se promener sur le port.
Mon avis

Calvi ne peut laisser personne indifférent par la beauté de sa citadelle au milieu des hautes montagnes en toile de fond. La citadelle témoigne du passé de la ville qui est restée fidèle à Gênes jusqu’au bout. Elle domine la ville. J’ai trouvé la vue sur la baie de Calvi incroyable. Les ruelles étroites, les escaliers et les petites églises en font un lieu de promenade très agréable.  

On voit la ville basse avec ses rues pavées. Il ne faut pas rater le quai Landry qui est l’endroit animé de la ville.

Il est également possible de partir en bateau voir la réserve de Scandola ou les calanques de Piana depuis le joli port où se mêlent les petits bateaux et les yachts. Il y a aussi des plages de sable blanc auxquelles on ne peut pas résister. Calvi est un endroit incontournable à visiter lors d'un séjour en Corse.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Calvi se situe au nord-ouest de la Corse. C'est la ville où l'on débarque le plus facilement en venant du continent. C'est aussi la capitale de cette magnifique région qu'est la Balagne.

Mon conseil :
Si vous le pouvez, arrivez à Calvi par le ferry du matin. Vous découvrirez la ville, tout juste éclairée par les premiers rayons du soleil, et vous serez émerveillés de sa beauté.
Mon avis

Lors de mes séjours en Corse, je vais très souvent à Calvi. J'y ai des amis et c'est une ville animée et superbe. J'ai visité la citadelle qui domine la ville sur son promontoire rocheux et fait le tour de ses remparts. Je me suis promenée dans les petites rues étroites et regardé les étals des commerçants.

Je me suis assise sur une terrasse du port pour y déguster des spécialités telles que le civet de sanglier et la glace à la châtaigne.

J'ai plongé, avec le club local, à -30m sur le B 17, ce bombardier américain coulé en 1944, suite à un amerrissage en catastrophe. Il est posé sur le sable et en très bon état. J'ai vu des éponges, des langoustes, une murène, le tout avec une clarté extraordinaire. Je me suis promis de revenir plonger à nouveau dans le coin car les roches découpées offrent des fonds marins superbes.

Je suis allée à pied, jusqu'à la pinède et me suis allongée sur le sable blanc de la plage en regardant le coucher de soleil sur la citadelle.

Le soir, j'ai assisté à un concert de polyphonies corses en l'église Saint Jean-Baptiste… une vraie merveille !

Circuits et séjours Calvi

  • Incontournables
L'essentiel de l'île de beauté du nord au sud
Env. 7 jours à partir de 920 €
  • Incontournables
Road trip de St Florent à Porto-Vecchio
Env. 7 jours à partir de 1 250 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage