Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gabon

Les 7 raisons d'aller au Gabon

Grâce à la beauté et à la variété de ses paysages, un voyage au Gabon laisse de grands souvenirs à tous ceux qui choisissent cette destination sur le continent africain. Voici 7 raisons de se rendre dans ce beau pays d'Afrique !

Rendre visite aux primates dans la forêt équatoriale

Avec 35 000 gorilles et près de 65 000 chimpanzés, un voyage au Gabon est la destination idéale pour vivre un face à face unique en plein cœur de la forêt équatoriale. En plongeant dans le regard si profond d'un chimpanzé mais surtout d'un gorille, vous aurez la sensation que finalement nous ne sommes pas si éloignés que ça de nos lointains cousins. Le moment est unique et inoubliable.

Bronzer sur les plages sauvages entre Cocobeach et Mayumba

Sur 850 km de littoral face à l'océan Atlantique, le Gabon offre au visiteur ses superbes plages de sable blanc. Dans la capitale Libreville ou à Port-Gentil elles sont souvent très fréquentées et disposent de bonnes infrastructures touristiques. Pour plus de tranquillité et une atmosphère plus sauvage, il est très facile de trouver d'immenses étendues complètement désertes.

S’enfoncer dans l'épaisse forêt équatoriale

C'est le trésor du Gabon, là que vous trouverez l'exceptionnelle biodiversité qui compose le pays. La flore y est endémique, la faune est riche et variée. Faites-vous accompagner d'un guide compétent qui vous permettra de vous enfoncer dans ce lieu hostile en toute sécurité et qui vous enseignera les secrets de la forêt.

Rencontrer les Gabonais

Il ne vous faudra pas bien longtemps avant de vous rendre compte combien les Gabonais sont accueillants et adorables. Ils adorent discuter avec les visiteurs. Les conversations peuvent souvent paraitre vives et endiablées, elles sont simplement passionnées.

Sortir des sentiers battus dans un pays sûr

Avec une telle biodiversité et des paysages si beaux et si variés, il est inexplicable que le Gabon reste une destination confidentielle. Pour ne rien gâcher, le pays connait une grande stabilité politique. Le Gabon est une destination sûre, ce dont ne peuvent pas forcément se targuer les autres pays dans cette partie du continent. N'hésitez pas une seconde et profitez-en pour sortir des sentiers battus dans un pays sûr.

Découvrir le riche artisanat fang

Les Fang sont reconnus à travers le monde entier pour la qualité de leur artisanat. Pour la petite histoire, un masque fang a été vendu pour la somme incroyable de près de 6 millions d'euros. Rassurez-vous, sur les marchés locaux vous trouverez tout l'artisanat local à des prix bien plus abordables.

Manger un poulet nyembwé

Les gourmands seront ravis, le Gabon possède de nombreuses spécialités culinaires. La cuisine est souvent épicée et vous fera découvrir des saveurs nouvelles. Le poulet nyembwé concocté avec des noix de palme et des arachides est réellement délicieux.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage