Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Voyage de noces en Géorgie

Voyage de noces en Géorgie

Votre lune de miel en Géorgie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces en Géorgie

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Pourquoi voyager en Géorgie ?

Pointe orientale de l'Europe ou porte d'entrée de l'Asie ? De tout temps, la question s'est posée pour la Géorgie, petit pays stratégiquement situé et convoité au cours de l'Histoire pour ses riches ressources naturelles. Cependant, il ne faudrait pas réduire la Géorgie à cela. En effet, elle est aussi méconnue que digne du plus grand intérêt pour qui recherche une destination peu fréquentée, où la vie n'est pas excessivement chère et où la natur... Pointe orientale de l'Europe ou porte d'entrée de l'Asie ? De tout temps, la question s'est posée pour la Géorgie, petit pays stratégiquement situé et convoité au cours de l'Histoire pour ses riches ressources naturelles. Cependant, il ne faudrait pas réduire la Géorgie à cela. En effet, elle est aussi méconnue que digne du plus grand intérêt pour qui recherche une destination peu fréquentée, où la vie n'est pas excessivement chère et où la nature côtoie avec virtuosité de bien étonnantes architectures, tels les monastères, églises et autres bâtiments religieux. De Tbilissi, la capitale remplie de musées, aux montagnes enneigées en passant par les plages de la côte, autant d'atouts qui font de la Géorgie un point de départ idéal pour explorer, découvrir et rayonner avant, peut-être, de s'aventurer encore et toujours plus au Nord-Est, vers la voisine Russie... Que ce soit pour un petit séjour ou pour une plus longue durée, n'hésitez surtout pas : la Géorgie gagne tout à être découverte ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Géorgie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Géorgie

4.6/5
66 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces en Géorgie

Passez un voyage de noces mémorable en Géorgie, avec sa douceur de vivre, ses paysages splendides et ses monuments historiques, témoins d’un riche passé.

Une lune de miel en Géorgie est la promesse de belles découvertes entre nature et culture. Située au carrefour de l’Asie et de l’Europe, elle fascine à la fois pour sa diversité architecturale et ses paysages idylliques. Comme coupées du monde, ses vastes vallées plantées de vignes invitent aux balades tranquilles en amoureux. Les jeunes mariés prendront également plaisir à se perdre dans les rues pittoresques de ses villages caucasiens. Mêlant les influences orientales, slaves et européennes, son patrimoine et sa gastronomie reflètent parfaitement la richesse culturelle géorgienne.

Que voir et que faire en Géorgie pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces en Géorgie ?

Si vous envisagez une lune de miel dans le Caucase du sud, ne manquez pas de visiter Tbilissi, la capitale. Avec son architecture à l’influence orientale très marquée, sa vieille ville vous plaira et vous aimerez vous perdre dans ses petits cafés et le long de ses charmantes maisons à balcons. Pour un voyage hors du temps, qui dit mieux qu’une escapade dans la ville troglodytique de Vardzia. Ce joyau de l’architecture et de l’histoire géorgiennes vous fera découvrir quelques-unes des légendes du pays. Si vous rêvez d’un séjour calme, rendez-vous dans la région de la Svanétie pour un séjour inoubliable au pied des plus hauts sommets géorgiens. Ici, les amoureux ont tout le loisir de parcourir les montagnes du Grand Caucase avec, en prime, une vue époustouflante sur ses cimes enneigées.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Géorgie

La Géorgie est réputée autant pour l’hospitalité de ses habitants que pour ses vignobles. Perpétuant des traditions vinicoles séculaires, la région de la Kakhétie vous invite à découvrir les vins géorgiens. Vous pourrez visiter une cave à vin ou vous rendre dans un petit village viticole comme Sighnaghi pour vivre une expérience plus authentique. Pour vous offrir un bol d’air pur, tentez une randonnée dans le parc national de Borjomi-Kharagauli. Les paysages du Grand Caucase se dévoileront au gré des sentiers balisés. N’hésitez pas à faire appel aux agences locales Evaneos pour planifier votre voyage et pouvoir vous consacrer entièrement à votre lune de miel. Leurs conseils vous seront utiles pour organiser un séjour sur mesure composé autour de vos centres d’intérêt.

La meilleure période partir en voyage de noces en Géorgie

Blottie entre mer et montagne, la Géorgie possède un climat très contrasté. Il règne une atmosphère typiquement méditerranéenne le long des côtes, tandis que l’arrière-pays connaît un climat plus continental. Une lune de miel en Géorgie se planifie idéalement entre mai et octobre. Les journées sont douces et ensoleillées, avec des températures moyennes de 22°C, offrant un temps agréable pour partir randonner ou déambuler dans des villages de charme. Pour allier voyage gourmand et lune de miel, vous pouvez venir en septembre et octobre, lorsque le pays revêt ses couleurs automnales et que les vignobles s’animent au rythme des vendanges. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Géorgie.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage