Vous avez décidé de partir à la découverte des richesses de Géorgie avec Evaneos ? Un séjour original vous y attend. Mais pour profiter au maximum de votre voyage en Géorgie, il convient de bien préparer son séjour. Voici quelques conseils pour un voyage réussi en Géorgie...

Les formalités administratives

Pour vous rendre en Géorgie, un passeport valable six mois après votre séjour vous sera exigé. Les citoyens de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer en Géorgie si leur voyage ne dépasse pas trois mois. Dans le cas contraire, les voyageurs devront bénéficier d'une autorisation du Ministère des Affaires Étrangères de Géorgie.
Par ailleurs, pour éviter les taxes, veillez à déclarer vos biens à la douane dès votre arrivée dans le pays.

Précautions santé en Géorgie

Aucun vaccin n'est exigé pour aller en Géorgie. Cependant, plusieurs vaccinations sont fortement recommandées. Ainsi, faites-vous vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B et la fièvre typhoïde.
Par ailleurs, pour limiter les risques d'intoxication alimentaire, évitez de consommer de la viande ou des laitages par forte chaleur. Ne buvez pas l'eau du robinet et veillez à ce que les bouteilles d'eau soient bien fermées.

Les Géorgiens

Les Géorgiens pourront vous paraître méfiants et fermés au premier abord. Mais très vite, les langues se dénoueront et vous ferez la connaissance d'un peuple accueillant et chaleureux. Accompagnés de votre guide local, vous aurez peut-être l'occasion de dormir en chambre d'hôte et de partager le quotidien des Géorgiens. Pour que tout cela se passe bien, veillez à apporter un petit présent en guise de remerciement. Un conseil, veillez à ne jamais comparer un Géorgien à un Russe, cela serait très mal perçu par vos hôtes...

Un séjour en Géorgie sera une véritable aventure, loin des circuits à touristes. Evaneos vous invite à vivre un séjour à la carte en Géorgie, loin des sentiers battus !