Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Telavi

Infos pratiques sur Telavi

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 160 km de Tbilissi en voiture
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Telavi

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Telavi est une petite ville géorgienne située à 160 km au nord-est de Tbilissi, la capitale du pays.

Mon conseil :
Telavi se situe dans la région de Kakhétie, spécialisée dans la viticulture. Il y en a pour tous les goûts puisque la Géorgie cultive 294 sortes de raisin ! Les amateurs d’œnologie ne seront pas déçus.
Mon avis

La Géorgie est un de mes coups de cœur de l’année, principalement grâce à l’hospitalité légendaire des Géorgiens. Quand les locaux vous invitent à leur table, à boire le thé ou encore à partager un morceau ensemble, il n’y aucune arrière-pensée pécuniaire. C’est la curiosité et l’envie de partager un moment ensemble à échanger sur nos modes de vie.

Quel plaisir de retrouver cette sensation de relation sincère surtout après mon séjour en Asie du Sud-Est où j’avais souvent eu la sensation d’être un portefeuille sur pattes.

Pour résumer mes trois jours passés à Telavi, je retiens essentiellement l’accueil chaleureux des locaux. Le premier jour, je rencontre un étudiant géorgien qui m’invite chez lui dans sa famille, nous passons la soirée à cuisiner un plat typique autour de bons vins maison. Le lendemain, je marche pour aller visiter un monastère de Nekressi. J’entends de la musique au loin, je me rapproche pour écouter le son de plus près, une famille de 25 personnes autour d’une grande table est en train de célébrer la naissance d’un bébé. En l’espace de deux minutes, je me retrouve invitée à leur table, à manger, boire, danser et même à jouer de la musique avec eux. La famille ne parle pas un mot anglais et très peu le russe.

Ce moment à Télavi reste mon meilleur souvenir de la Géorgie. Aussi je vous encourage àaller rencontrer les habitants, les Géorgiens sont des personnes généreuses et joviales.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale de la région vinicole de Kakhétie, Telavi est sans intérêt particulier, mais sa position privilégiée en fait une base idéale pour explorer la région.

Mon conseil :
Au rang des sites incontournables de la région, à visiter sans hésitation, se trouvent le monastère de David Garedja et celui d’Alaverdi
Mon avis

Petite ville endormie de 20 000 habitants, rien ne distingue Telavi des autres villes moyennes de Géorgie. Son centre est assez quelconque, l’influence soviétique un petit peu plus marquée qu’ailleurs tandis que la ville se définit par une absence relative de sites historiques outre quelques églises et une résidence royale datant du XVIIe siècle.

Cependant, malgré ce relatif écueil historique, Telavi m’a séduit par le panorama que la ville offre sur les montagnes environnantes de la chaine du Grand Caucase, mais surtout pour son emplacement central au cœur d’une des régions les plus plaisantes au cours d’un séjour en Géorgie : la Kakhétie. C’est en effet ici dans ce paysage de collines vinicoles que se trouvent parmi les plus importants monastères du pays, qui méritent sans aucun doute un détour.

Circuits et séjours Telavi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage