Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vardisubani

Infos pratiques sur Vardisubani

  • Point de vue
  • Vignobles
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 km du centre de Telavi
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vardisubani

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Un petit village au cœur de la Kakhétie des vignes, à proximité de Telavi. Fait de maisons entourées de jardins verts et couverts de tonnelles, c'est un lieu agréable pour séjourner si l'on veut visiter la Kakhétie.

Mon conseil :
A 3 km de là, allez voir la magnifique église d'Ikhalto, l'une des plus belles de Kakhétie, ancienne académie qui fut l'un des grands centres intellectuels de la Géorgie au moyen-âge.
Mon avis

Vardisubani est un petit village situé en Kakhétie au carrefour de la route Tbilissi-Telavi qui passe par le col de Gombori et de la route principale de la région, allant de Telavi à Akhméta. 

Vardisubani  ne détient pas de monuments particuliers. C'est un bourg kakhétien typique, entouré de vignobles, sur la route entre Telavi et Akhméta. Depuis les coteaux des Monts de Gombori sur lesquels s'élève doucement le village, la vue sur les montagnes du Daguestan est imprenable.

Le village de Vardisubani possède un hôtel et plusieurs pensions orientées vers le thème de la vigne et des vins kakhétiens. Au calme, au vert, dans un cadre authentique, j'ai trouvé que c'était un lieu de séjour parfait pour sillonner la région de Telavi. Le village est à 5 min de voiture de la capitale kakhétienne, mais aussi à proximité de sites majeurs de la région comme l'église d'Ikhalto, les monastères de Shuamta ou la cathédrale d'Alaverdi.