Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dedoplitsakho

Guide de voyage Géorgie

Infos pratiques sur Dedoplitsakho

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Site Archéologique
  • Château et forteresse
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Tbilissi en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Dedoplitsakho

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Une ville minière poussiéreuse aux portes de la steppe du sud de la Kakhétie. Sans intérêt en soi, elle offre l'accès au Parc National de Vachlovani et au beau site archéologique de Khornaboudji.

Mon conseil :
Marchez depuis la ville jusqu'à la forteresse perchée de Khornaboudji, l'un de ces sites pittoresques typiquement géorgiens, à 4 km au nord-est.
Mon avis

Du vent, de la poussière qui vole, la sècheresse du sol et de l'architecture. Voilà comment résumer mes premières impressions de Dedoplistskharo, ville typiquement soviétique développée dans un no man's land aux portes de la steppe kakhétienne de Shiraki.

Malgré l'image négative qui peut ressortir de ces propos, j'en garde un souvenir assez fort. Cette petite ville posée au milieu d'une région quasiment déserte et peu hospitalière laisse l'impression forte de la rudesse de son environnement, il faut le dire, assez pittoresque. Une lande semi-désertique, un paysage rocailleux et aride, quasi lunaire, des pitons volcaniques qui surgissent de ce chaos plat...

Sur l'un d'entre eux, la ruine de la forteresse de Khornaboudji, place historique importante, fait particulièrement forte impression. La pierre du bâti semble épouser celle du piton. Quand on y grimpe, on découvre une vue imprenable sur la lande caillouteuse. Autre intérêt de Dedoplistskharo : le centre du Parc National de Vachlovani, qui couvre une portion magnifique des steppes de Shiraki, accueille les visiteurs. Il faut aussi faire ses emplettes en ville avant de partir dans la "pampa"...