Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Koutaïssi

Infos pratiques sur Koutaïssi

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 3 h par la route de Tbilissi
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Koutaïssi

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville de Géorgie, la ville de Koutaïssi offre un joli centre-ville historique, pas encore refait, ainsi que de beaux sites religieux.

Mon conseil :
Vous trouverez dans le centre-ville, un musée historique de la ville, qui retrace le passé glorieux de l’endroit. Très instructif.
Mon avis

Capitale historique à diverses reprises de la Géorgie historique, la ville de Koutaïssi, lovée autour de la rivière Rioni dévoile un intéressant mélange de neuf et d’ancien, entre le magnifique centre-ville datant du XVIe siècle et l’impression de désenchantement marquée par la déchéance urbaine de la ville. À travers les jolies rues du centre-ville affichant une architecture traditionnelle géorgienne, on semble se promener dans un univers passé décadent, dont l’ambiance décatie rappelle aux plus belles heures du passé.

Deuxième ville du pays, Koutaïssi abrite depuis 2012 le parlement de Géorgie qui a redynamisé le centre-ville. C’est en outre une belle base pour explorer divers monastères situés dans les environs ou encore sa sublime cathédrale du XIe siècle inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une belle ville-étape au cours d’un séjour en Géorgie.

Circuits et séjours Koutaïssi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage