Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Ghana

Voyage de noces sous les tropiques ghanéens

Choisissez un séjour au Ghana pour votre voyage de noce : vous ferez le choix de l'exotisme, de l'authenticité, des plages de sable fin bordées de palmiers, d'une cuisine savoureuse, d'hôtels spacieux et d'une ambiance typiquement africaine. Même avec un budget moyen, vous vous offrirez les plaisirs des tropiques ; vous aurez pour vous les soirées dansantes et chaleureuses des "maquis", vous pourrez vous détendre en croisière et pourquoi pas vous offrir une balade dans la jungle !

Convoler sous les tropiques

Si vous voulez vous offrir pour vos noces un voyage à deux sous de chaudes latitudes, dans le cadre si convoité du sable, de la mer et des palmiers, que votre budget ne vous permet ni les Bahamas, ni les Maldives, alors le Ghana est une destination idéale. Sa côte offre sa panoplie de plages paradisiaques, bordées de palmiers, de criques sauvages, et de petites stations balnéaires dotées de bonnes infrastructures.

A Axim, vous aurez l'impression de convoler en tout confort dans un village perdu sur une île paradisiaque. D'autant que les hôtels ghanéens ne sont pas radins en place : les lits sont souvent des double voire triple king size ! Le petit plus du Ghana sera l'authenticité et le contact avec l'Afrique, qui reste toujours présent. A Nzulezo, vous découvrirez un authentique village de pêcheurs du golfe de Guinée sur pilotis, tandis que Cape Coast, Elmina ou Dixcove offrent l'ambiance très préservée de ports de pêche populaires et animés.

S'envoler à deux... dans la jungle ou sur un bateau

Canopy Walk à Kakoum

L'un des sommets du romantisme pour fêter vos noces au Ghana sera de quitter le sol sans pour autant atteindre le ciel à Kakum ! Dans ce parc national où a été bâti un complexe de ponts suspendus dans les arbres, vous marcherez en pleine jungle à plus de 50 m du sol, avec encore autant de hauteur d'arbres au-dessus de vous ! Parmi les oiseaux et les singes, vous testerez votre résistance au vertige en vous laissant envahir par la sensation extrême d'être immergés dans l'univers de la forêt tropicale. L'autre sortie romantique par excellence au Ghana est de partir à Akosombo sur le lac Volta et de naviguer en croisière sur l'immensité fluviale parmi les collines verdoyantes.

Nuits festives d'Accra et saveurs du Ghana

Pour votre voyage de noce, vous aurez sûrement envie aussi de faire la fête. Accra, la capitale ghanéenne, regorge de restaurants qui vous feront découvrir le fu-fu et les innombrables délices - très épicés ! - de la gastronomie locale. A Accra, on aime aussi sortir et faire la fête. Les boîtes de nuit et clubs se succèdent à Osu, et la ville arbore aussi nombre de cette spécificité ouest-africaine : ce qu'on appelle un "maquis" dans les pays francophones. Ces bars-restaurants en extérieur, déployant de très agréables terrasses, deviennent des lieux de fête et de danse, avec souvent de la musique live, la nuit venue. Ambiance assurée !

Nicolas Landru
264 contributions
Mis à jour le 14 novembre 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage