La Grèce est un pays facile d'accès. Peu de précautions sont à prendre avant de vous y rendre. Ainsi, seuls un passeport ou une carte d'identité en cours de validité vous seront demandés pour entrer dans le pays. Cependant, voici quelques conseils pour profiter d'un voyage réussi en Grèce.

Se déplacer en Grèce

La Grèce possède un bon réseau de bus. Celui-ci dessert la majorité des villes du pays. Cependant, les petits villages isolés seront certainement oubliés. Si vous souhaitez visiter la Grèce en toute liberté, le meilleur moyen reste encore de louer un véhicule. Vous n'aurez pas besoin de permis de conduire international pour louer une voiture en Grèce. Cependant, il est indispensable d'avoir au moins 21 ans.
Une fois au volant, prenez garde. Si le réseau routier est bien entretenu, les routes sont parfois tortueuses. La conduite devient alors dangereuse. Soyez vigilant.

Quels vêtements emporter ?

A partir du printemps et jusqu'à la fin de l'automne, le climat est doux et agréable. Si vous partez en pleine saison estivale, les températures pourront toutefois être caniculaires... Emportez des vêtements légers et prévoyez quand même de vous couvrir une fois la nuit tombée. Si vous partez durant l'hiver, les températures resteront douces mais les pluies feront leur apparition. Il vous faudra prévoir des vêtements couvrants et ne pas oublier votre imperméable.
Dans tous les cas, emportez de bonnes chaussures car les sites à visiter sont nombreux et il faut souvent marcher. Emmenez également chapeaux, lunettes et crème solaire pour vous protéger.

Un dernier conseil, gardez toujours de la petite monnaie bien séparée du reste de votre argent. En effet, il vous faudra laisser un pourboire au restaurant.
Votre voyage sur-mesure en Grèce sera, sans aucun, doute synonyme de dépaysement, de détente et de découverte. Composez votre circuit à la carte avec Evaneos et votre agence locale !