Entre découvertes archéologiques, randonnées et farniente, la Crète possède de multiples facettes. Evaneos vous emmène a la découverte de la Crète lors d'un séjour sur-mesure inoubliable...

La civilisation Minoenne

Vous débuterez votre découverte de la Crète par la cité de Knossos, toute proche d'Héraklion. Vous admirerez les vestiges du palais et poursuivrez l'exploration par le musée archéologique d'Héraklion et le monastère d'Arkadi. Vous vous promènerez dans les ruelles d'Héraklion. La particularité de la ville réside dans sa variété de styles architecturaux due à son histoire mouvementée. Vous vous attarderez devant quelques palais vénitiens, de belles églises byzantines et de somptueuses fontaines avant d'aller déjeuner dans l'un des très bons restaurants de poisson d'Héraklion.

L'est de la Crète

Vous partirez ensuite en direction de l'est de l'île. Ici, vous visiterez le monastère de Toplou, célèbre pour ses icônes. Vous poursuivrez vers la ville de Zakros et les vestiges de son palais. Vous pourrez ensuite effectuer la traversée de la Vallée des Morts à pieds. Vous rejoindrez ainsi le petit village isolé de Kato Zakros en deux heures de marche.

Le palais de Phaestos

Le site archéologique de Phaestos est une étape à ne pas manquer durant votre séjour en Crète. Vous y admirerez les vestiges du palais de Phaestos. Le premier palais fut balayé par un séisme. Sur les décombres fut élevé un second palais qui succomba à un ras de marée. Sur ce site fut retrouvé le mystérieux disque de Phaestos, recouvert de mystérieuses figures géométriques dont les secrets n'ont pas encore été percés.

La presqu'île d'Akrotiri

Vous ferez route vers l'ouest pour atteindre Akrotiri. Vous pourrez visiter la ville de Chania et vous baigner sur les plages isolées de la presqu'île, à Marathi ou à Stavros. Vous partirez visiter le monastère d'Agia Triada, fondé au 17ème siècle, ou Moni Gouverneto et sa belle façade sculptée. Vous pourrez également partir admirer la Grotte de l’Ours qui, dans le temps, était dédiée à Artémis. Au centre, s'élève une imposante stalagmite en forme d'ours... Vous terminerez par le monastère Katholiko habillé de son pont de pierre massif.

Vous rejoindrez Héraklion d'où vous reprendrez l'avion pour Paris, la tête pleine de mythes et d'histoires de l'inoubliable Crète. Pour vivre votre séjour sur-mesure en Crète, composez le circuit de vos envies avec Evaneos et les conseils de votre agence locale.