Les Cyclades et son image de carte postale: des maisons blanches aux volets bleus, des eaux transparentes qui invitent à la baignade et une douceur de vivre dont la réputation n'est plus à faire.
Découvrez le cratère de Santorin d'abord puis Naxos, la plus grande des îles, vous dévoilera ses belles montagnes, ses églises byzantines et ses vallées couvertes d'oliviers. Héraklion sera votre point d'arrivée, peut-être l'occasion de rester plus longtemps dans les îles? Naxos, la plus grande île des Cyclades, offre de nombreux chemins reliant villages, églises et monastères pour de belles randonnées. Ses montagnes sauvages et ses vallées verdoyantes en font une des plus belles îles de l’archipel.
La légende voudrait que Dionysos y ait retrouvé Ariane, abandonnée par Theseus, faisant du vin un élément notable du régime naxien. Quant à Santorin, elle est sans aucun doute l’île la plus spectaculaire des Cyclades. Vestige d’une ancienne île détruite par une éruption, ses villages blancs perchés au sommet de falaises, sa caldeira et ses sites archéologiques constituent un spectacle grandiose !
La meilleure saison pour explorer cet itinéraire est de mai à octobre.