Les Cyclades hors du temps, loin des foules: Sérifos, Sifnos, Milos

GrèceLes Cyclades hors du temps, loin des foules: Sérifos, Sifnos, Milos

Hors des sentiers battus
Les Cyclades s’éparpillent comme des confettis au cœur de la mer Egée. Elles ont leurs stars, saturées de voyageurs, et ces petits bijoux plus discrets, mais tout aussi éclatants. Là, il s’agit d’une invitation à la découverte de 3 îles préservées et authentiques. Milos, qui a sorti de ses entrailles la fameuse Vénus. La roche immaculée de ses côtes lunaires est une vraie merveille de la nature.  À Sifnos, le temps semble comme suspendu, entre ses criques, ses villages assoupis et ses collines parfumées. Montez sur le mont Profitis Ilias, un véritable spectacle pour tous vos sens. Serifos, elle, incite aux plaisirs de la balade, de baignades dans ses eaux translucides et du repos... La Grèce comme on en rêve, tout simplement !
Le voyage en un coup dœil
  • Plongée et snorkelingPlongée et snorkeling
  • Rando et TrekRando et Trek
  • Plage paradisiaquePlage paradisiaque
  • ÎlesÎles
  • Activités en eaux vivesActivités en eaux vives
Idée de voyage proposée par
Giasemi expert.e local.e en Grèce
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
850 €
Idée de voyage à personnaliser
Athènes – Port du Pirée

Jour 1 : Athènes – Port du Pirée

Vous atterrissez à l’aéroport d’Athènes. Métro, bus ou taxi peuvent vite vous mener au cœur historique au pied de l’Acropole. Le site semble vous ramener deux mille ans en arrière. Les quartiers de la Plaka et de Monastiraki se prêtent parfaitement à la déambulation curieuse. Si votre vol ne vous a pas permis de profiter de cette ville mythique, vous le ferez à votre retour. Monter sur la colline de Lycabette quand le soleil disparaît à l'horizon, entouré de verdure, est un régal, la ville est à vous.  Le soir arrivant, il est temps de rejoindre votre hôtel au Pirée, le port de la ville, pour être à pied d'œuvre le lendemain pour votre périple insulaire.  Transport : - Aéroport – centre-ville,  45 min en métro (6 h à 23 h 30), 45 min en taxi (24/24), 1 h en bus (24/24) - Centre ville – Le Pirée, 20  min en métro (5 h à minuit), 30 min en taxi (24/24), 1 h en bus (5 h à minuit) Hébergement : Hotel Piraeus Dream (Athènes)
Étapes :
Athènes,Pláka,Monastiráki

Le Pirée - Traversée vers Sérifos, découverte de sa côte Est

Jour 2 : Le Pirée - Traversée vers Sérifos, découverte de sa côte Est

Car les îles ne sauraient attendre, vous embarquez tôt dans l'un des nombreux ferry du port, direction l'île de Sérifos. Vous accostez par la charmante Livadi. Ici le port est le lien avec la capitale et les autres îles. Dans la réalité, c'est un quai qui s'anime le temps d'un passage de bateau au fond de la baie du village. Posez vos sacs à l'hôtel, le temps de voir le sourire de vos hôtes et hop, on part dans les sentiers et les collines jusqu'à la plage d'Agios Ioannis. Une petite église isolée avec vue plongeante sur le village de Chora au centre de l'île, puis vous enchaînez vers la plage de Psili Ammos. Le ton est donné pour ces quelques jours à Sérifos : balade tranquille, ponctuée de villages en balcon ou posés sur la plage, de coup de cœur pour le regard, d'églises qui attendent votre venue au milieu de la garrigue et des rochers. Un mini sac, beaucoup de plaisir, vous devriez y arriver. Transport : 2 h 30 de ferry Balade : 1h30, dénivelés +150 m, dénivelés – 400 m Repas : Petit-déjeuner Hébergement : Hotel Maistrali (Sérifos)
Étapes :
Sérifos

Potamia et Galani, le nord de l'île de Sérifos

Jour 3 : Potamia et Galani, le nord de l'île de Sérifos

Après un réveil face à la mer et un bon petit déjeuner, rendez-vous au centre du village pour prendre le bus qui vous déposera au petit village oublié de Pyrgos. Vous y ferez une superbe balade sur les sentiers ancestraux empierrés de Potamia et Galani. Les lieux sont connus pour les anciennes mines de galène, un minerai qui a amené bien des travailleurs vers Sérifos. Les mines sont arrêtées et le calme est revenu sur ce petit village perché en amphithéâtre. De là vous descendez vers la plage isolée et calme de Sikamia, c'est le temps d'une pause baignade loin des foules. Quand bon vous semble, vous remontez le long de la vallée de Dipotamata pour atteindre le petit village de Panagia puis enfin Pirgos, où vous prendrez le bus retour vers Livadi. Transport : 30 min de bus de ligne de Livadi à Pirgos, idem au retour Balade : 2h30, dénivelés +350 m, dénivelés – 350m Repas : Petit-déjeuner Hébergement : Hotel Maistrali (Sérifos)
Étapes :
Sérifos,Pyrgos
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de850 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Grèce

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Giasemi informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Grèce (82)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales