Agia Roumeli est un village crétois très agréable. J’y ai passé une journée reposante au milieu des montagnes environnantes : un paysage naturel de toute beauté. Idéal pour se ressourcer au grand air ! En été, si vous souhaitez vous rafraîchir de la chaleur, rendez vous à la plage d’Agia Roumeli : une jolie plage de galets, au sable chaud, à l’eau turquoise et au soleil lumineux ! Pour éviter les coups de soleil, je vous conseille de louer un parasol sur place, sans oublier la chaise longue : farniente oblige !
Agia Roumeli est surtout connue comme halte plaisante pour les randonneurs qui reviennent de leur excursion dans les gorges de Samaria. L’hébergement est ici très correct ; je vous recommande la cuisine locale, aux bonnes recettes familiales crétoises !
Les amateurs de voyage culturel apprécieront une promenade au sein du village. J’ai aimé les sites d’Agia Roumeli : l’église de la Panagia pour son sol tout de mosaïque vêtu et les vestiges d’un imposant château vénitien qui domine le village.