Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ia

Guide de voyage Grèce

Infos pratiques sur Ia

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En 8 h de ferry depuis Athènes
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ia

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Oia est un des villages les plus connus de Santorin, construit sur un des pans de l’île, il possède des vues sublimes sur la mer avec ses petites maisons blanches.

Mon conseil :
Eviter les mois les plus touristiques pour profiter de meilleurs prix et de plus de tranquilité.
Mon avis

Pour moi, c’est un des endroits les plus romantique du monde. A privilégier lors d’un voyage en Grèce. De plus, pour renforcer cette impression, j’y ai vu de nombreux couples y faisant leurs photos de mariage...

Ce qui m’a le plus plu fut me promener au centre ville et observer les petites maisons blanches incrustées dans la roche et dont le contraste avec les piscines à débordement d’un bleu profond m’a émerveillé.

De plus, i l est dit que c’est à Oia que sont les plus beaux couchers de soleil du monde.

Oia possède une variété gastronomique importante, je recommanderais les Kefte, qui sont une sorte de boulettes de viande très savoureuses et bien évidemment le tzatziki, sauce de yaourt avec concombre, citron et menthe. Et pour le dessert, vous pourrez vous arrêter dans n’importe quel café de la ville et profiter des nombreuses pâtisseries grecques.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Incontournable à Santorin, Oia est l’un des villages les plus charmants de l’île.

Mon conseil :
Je vous conseille d’arpenter les rues d’Oia au soleil levant, quand les touristes n’ont pas encore débarqué dans les rues, pour voir la ville s’éveiller dans le calme et la fraîcheur qui lui manquent en journée.
Mon avis

Si votre séjour en Grèce vous emmène à Santorin, vous ferez à coup sûr escale à Oia, et pour cause, c’est l’un des plus beaux endroits de l’île ! Des moulins, des maisons blanches et une vue magnifique sur la mer : toutes les raisons de venir en Grèce sont réunies en un seul endroit.

Pour mon escale à Santorin, j’avais choisi un hôtel à Fira. Je me suis donc levée à l’aube pour rejoindre Oia à pied sur un sentier le long de la caldeira (comptez 2 à 3 heures de marche). Au lever du soleil, la vue sur les falaises était somptueuse et arriver à Oia avant l’afflux touristique m’a permis de visiter le village dans le calme et dans une toute autre ambiance, bien plus agréable que plus tard dans la journée.

J’ai été charmée par les petites ruelles et bien sûr par les incroyables hôtels creusés dans la roche et réservés à un tourisme haut de gamme. La pointe nord de l’île offre également une très belle vue sur la caldeira.