S’émerveiller dans les Cyclades
Ces merveilleuses îles aux maisons blanches et au toit bleu font rêver tous les amoureux de la Méditerranée. Détendez-vous sur une des plages de
Mykonos ou de
Paros.
En Grèce, le soleil brille 300 jours par an. Qui a dit que le paradis n’existait pas ? Pour les amateurs de volcans, laissez-vous séduire par Santorin et ses plages de sable noir. Vous pourrez y admirer un de ses légendaires couchers de soleil.
Éveiller ses papilles
La cuisine grecque est considérée comme l’une des meilleures du monde. Elle est d’ailleurs reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Saine et variée, on peut y goûter les dolmadákia (feuilles de vigne), taramosalàta (autrement dit, le tarama), saghanáki (fromage jaune frit), la moussaka (viande hachée et aubergines) ou encore le tzatzíki (yaourt frais au concombre), le tout accompagné d’un verre d’ouzo !
Rencontrer des gens chaleureux
Si l’accueil dans certains lieux touristiques peut être glaçant, partout ailleurs, vous ressentirez le soleil dans les sourires des Grecs. Sortez des sentiers battus et vous découvrirez la
philoxenia : cette tradition de l’hospitalité propre à la Grèce. Et si vous parlez quelques mots de grec, vous serez récompensé de vos efforts par des sourires encore plus grands.
Voyager au cœur de la mythologie grecque
Avec ses 17 biens inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grèce possède un patrimoine culturel d’une richesse unique qui ravira les amoureux d’histoire et d’archéologie. De Delphes à Mycènes en passant par les Météores, le mont Athos ou encore l’Olympie,
la Grèce regorge de trésors à voir au moins une fois dans sa vie. Sur chaque site, fermez les yeux et imaginez-vous faire un bon dans le temps, à l'époque des dieux grecs. Vous y êtes. Laissez-vous maintenant emporter par la magie des ruines.
Découvrir Athènes, le berceau de la civilisation occidentale
Il fut un temps où la Grèce, et surtout Athènes, rayonnait dans toute l’Europe. Les Grecs sont omniprésents dans l’Histoire depuis 3200 avant J-C. Athènes, à elle seule, pourrait suffire à raconter l’histoire du pays. Ne passez pas à côté de l’Acropole, du Parthénon et de l’Agora. Découvrez le musée national archéologique où l’on trouve des statues antiques.
Se dépenser dans des cadres époustouflants
Si le farniente sur les mille et une plages de Grèce ne vous attire pas, vous pourrez profiter des nombreuses activités sportives possibles. De la spéléologie dans l’une des 6 000 grottes du pays, dont celles de Perama près d’Ioannina. De la planche à voile sur l’île de Kos. De l’escalade à Kalymnos. Ou encore de la plongée ou du surf dans n’importe quelle île grecque.