Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 6 raisons d'aller au Groenland

On vient rarement au Groenland par hasard. Même vous qui lisez ces lignes, vous avez sûrement des images en tête sur ce pays étonnant. Voici 6 raisons pour mettre une polaire dans votre sac à dos et partir découvrir le Groenland.

Pour découvrir les icebergs et les glaciers

Au Groenland, le dépaysement et la découverte sont de mise à chaque pas. Des paysages grandioses, des blocs de glace imposants qui se retournent, des étendues de glace, des couleurs profondes, voilà ce qu'offre le Groenland. Et cette liste est loin d’être exhaustive.

Parce que c’est une destination atypique

Si les plages bondées, pleines de parasols et d’enfants bruyants, les récits de vacances tous similaires de vos collègues vous ennuient, un séjour au Groenland vous garantit dépaysement et étonnement. Cette île réserve des surprises à ceux qui s’intéressent à elle.

Parce que les Inuits sont un peuple accueillant

Les Groenlandais sont accueillants. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider dans un village, pour échanger un mot avec vous en randonnée, vous renseigner. Les Inuits aiment se rassembler pour les kaffemik, et vous inviteront certainement à vous joindre à eux si vous vous montrez curieux et avenant.

Parce que l’on y est souvent seul avec soi-même

Partez en randonnée pour une heure, un jour, une semaine. Parce que parfois fuir un quotidien stressant, la foule des villes, des histoires bancales, ou autres, fait du bien, et que passer du temps avec soi dans la nature sauvage aide à avancer.

Pour vivre sous la nuit ou le jour polaires

Il faut au moins vivre une fois dans sa vie sous la nuit ou le jour polaires. La nuit éternelle en hiver, le jour sans fin en été permettent d’admirer les aurores boréales pour l’un ou le soleil ne pas se coucher pour l’autre. Profitez de l’hiver au Groenland pour partir en balade en traîneau à chien ou en motoneige.

Pour y manger du mattaq

Le mattaq est un mets recherché dans la gastronomie groenlandaise. C’est de la graisse et de la peau de baleine crus. Au-delà du mattaq, la cuisine inclut des viandes que nous n’avons pas l’habitude de manger en Europe : bœuf musqué, phoque, baleine, etc. Après tout, nous voyageons pour faire des découvertes, non ?
Laurence Fischer
13 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage