Le lac Atitlan, le plus beau lac du Guatemala

Dans son écrin de volcan, perché à plus de 1 5000 mètres d’altitude, le lac Atitlan est certainement le plus beaux lacs du Guatemala. Ancien cratère d’un volcan ayant explosé il y a plus de 80 000 ans, il forme une des vues les plus spectaculaires d’Amérique Latine. Mais outre son paysage d’eau cristalline, le lac est connu pour abriter quelques uns des plus beaux villages indigènes du pays.

Que voir, que faire lors d’un séjour au lac Atitlan ?

Entouré de trois majestueux volcans, le lac Atitlan mérite amplement une balade en bateau sur ses eaux d’un bleu éclatant. Vous découvrirez alors une faune de toute beauté. Mais l’attraction principale lors de votre voyage au lac Atitlan reste la visite de ses 12 villages qui selon la légende portent tous le noms des apôtres. Refuge des communautés du pays, ces derniers dévoilent le mode de vie traditionnel des ethnies guatémaltèques. Ainsi lors de votre séjour au lac Atitlan vous pourrez découvrir les talents artisanaux de la célèbre communauté San Juan ou arpentez le marché de Sololá, réputées pour ses couleurs éblouissantes.
Enfin, les plus aventureux pourront partir à l’ascension de l’un des trois volcans entourant le lac Atitlan.

Comment se rendre au lac Atitlan ?

Il n’y a pas de saison idéale pour effectuer un séjour au lac Atitlan. Sachez que l’altitude rend parfois les hivers rigoureux. Pour votre visite du lac Atitlan, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Découverte en bateau, balade à pied ou tour du lac en 4x4…notre agence locale vous laissera de choisir la formule qui convient ! Enfin, les rives du lac Atitlan sont réputées pour héberger certains des plus beaux hôtels de charme du Guatemala. Certains équipés de piscine et de jacuzzi offrent même une vue sublime sur le lac. Pour en savoir plus sur un séjour au lac Atitlan, consultez le témoignages des autres voyageurs Evaneos au Guatemala.