Tikal, le plus important site maya du Guatemala

Lové au cœur d’une épaisse forêt tropicale, le site maya de Tikal est l’un des plus impressionnant vestiges maya d’Amérique Latine. Réputé pour la qualité de ses vestiges et leur mise en valeur, le site est répertorié depuis 1979 au patrimoine mondial de l’Unesco. Edifié par les mayas il y a plusieurs milliers, le site ne comprenait pas moins de 4 000 structures de toute beauté. Une visite du site de Tikal sera à coup sûr le point fort de votre voyage au Guatemala.

Une visite du site de Tikal se transforme vite en un moment émouvant

Spectaculaire, éblouissante, émouvante….les qualificatifs ne manquent pas pour décrire une visite du site de Tikal. Véritable plongée dans le culture maya au Guatemala, ce site archéologique dévoile, dans un écrin de verdure, une succession de temples et de pyramides. Au cœur de la cité vous pourrez notamment apercevoir le gigantisme de ces monolithes de pierre. Connu pour leur élégance architecturale et décorative, ils laissent simplement sans voix.
Lors de votre visite du site de Tikal vous aurez aussi la chance de plonger au cœur de la dense forêt guatémaltèque. L’occasion, lors de ces randonnées, de découvrir toute l’étendue de la faune et de flore tropicale du Guatemala.

Comment se rendre au site maya de Tikal ?

Lors de la saison des pluies, le site maya de Tikal est victime d’averses torrentielles. Mais rassurez-vous celles-ci ne durent jamais longtemps et permettent aisément un séjour au cœur de la jungle. On accède au site de Tikal uniquement à pied, en empruntant de magnifiques sentiers dans une dense forêt tropicale. Une fois sur place, vous trouverez de nombreuses possibilités d’hébergements. A noter que ces hôtels de charme sont essentiellement des lodges nichés en pleine nature.