Antigua, joyau du Guatemala

Ceint par trois volcans, Antigua est certainement la plus belle ville du Guatemala. Capitale touristique du pays, ancienne capitale du royaume de Guatemala, cette ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est appréciée pour son calme et sa volupté. Avec son architecture de style baroque et renaissance, Antigua vous offrira une véritable plongée dans le passé colonial du pays.

Les lieux incontournables à visiter lors d’un séjour à Antigua

Etape incontournable lors d’un voyage au Guatemala, la ville d’Antigua révèle bon nombres de trésors historiques. Fondée au XVIème siècle, la ville fut la capitale des conquistadors espagnols. De sa gloire passé, Antigua conserve des patios fleuris, des ruines anciennes mais surtout des demeures magnifiques. Hérités la présence espagnoles ou édifié dans le style de la renaissance italienne, ils sont réputées pour leur architecture de toute beauté. De la plaza des Armas à la cathédrale San José en passant par ses marchés colorés, vous découvrirez toutes les richesses de cette ville romantique.
Non loin de la ville, vous pourrez visiter les petits villages maya cakchiquel afin de découvrir les talents artisanaux des communautés du pays. Mais lors d’une visite d’Antigua, il ne vous faudra pas manquer de découvrir les plantations de café et de macadamia qui ceinturent la ville. L’occasion de découvrir la délicieuse gastronomie locale.

Une visite d’Antigua, le guide pratique

A environ une heure de la capitale, Guatemala Ciudad, Antigua est accessible en voiture. Il n’ya pas de saison idéale pour découvrir cette ville magique puisque celle ci bénéficie d’un bon niveau d’ensoleillement quelque soit la période de l’année. Côté hébergement, Antigua abrite de nombreux hôtels de charme bâti dans d’anciennes maisons coloniales. Enfin, sachez que la ville peut-être le point départ idéal pour une excursion sur les volcans Agua, Fuego ou Acatenango. De leur sommet, vous apprécierez une vue spectaculaire sur la ville d’Antigua.