Pourquoi combiner le Guatemala et le Belize ?

Pays frontaliers, se partageant la côte Caraïbes, le Guatemala et le Belize offrent deux décors différents et pourtant si complémentaires. Alors que le Guatemala est réputé pour ses richesses mayas, le Belize, lui, vous dévoilera toutes ses splendeurs naturelles. Que vous partiez en formule liberté ou accompagner d’un guide privé, tous les trésors de l’Amérique Centrale s’offriront à vous.

Quel itinéraire choisir pour voyage au Guatemala et au Belize ?

Pour combiner un voyage au Guatemala et au Belize, mieux vaut opter pour un périple de deux semaines en Amérique Centrale. Ainsi, vous débuterez votre voyage au cœur du Guatemala. De la coloniale Antigua au site archéologique de Tikal en passant par l’altiplano guatémaltèque, vous découvrirez un pays étonnant de diversité où se côtoient à merveille l’héritage maya et les paysages à couper le souffle. Direction ensuite le Belize pour un séjour très caribéen. Ainsi sur ses plages de sables blancs, vous savourez quelques instants de repos. De l’île Ambergris à la station balnéaire de Placencia, vous goûterez aux paisibles joies du farniente et des activités nautiques tel que la plongée ou le snorkeling ! Cet itinéraire unique vous permettra donc d’allier aventure et farniente, découvertes historiques et paysages idylliques.

Comment combiner le Guatemala et le Belize ?

Passer la frontière entre le Guatemala et le Belize ne représente aucune difficulté majeure. Le moyen le plus simple pour combiner un voyage au Guatemala et au Belize est de prendre l’avion entre la ville de Flores et Belize City. Cette solution vous permettra, ainsi, de gagner du temps sur votre itinéraire. Sachez qu’aucune formalité administrative ne vous sera demandée aux passages de la frontière. Un passeport en cours de validité sera néanmoins indispensable pour votre voyage au Guatemala et au Belize.