L’héritage maya du Guatemala, un joyau inestimable

Indissociable de son héritage maya, le Guatemala accueille plus d’une vingtaine d’ethnies. Indiens Quiché, Q’eqchi, ou Cakchiquel…ils sont tous descendants des mayas. Forts de leur traditions ancestrales, de leur coutumes et de leur mode de vie, ils offriront, au travers de leurs villages ou de leurs marchés, un aperçu de toutes les richesses culturelles du Guatemala.

A la découverte des ethnies du Guatemala

Sur les bords de lac Atitlan, le village Panajachel vous permettra de découvrir toutes l’authenticité des ethnies mayas. Avec son marché et ses habitats traditionnels, vous plongerez au cœur des communautés locales. L’occasion aussi de découvrir les 11 autres villages en bord de lac dont celui de San Juan la Laguna, réputé pour les activités artisanales de la communauté San Juan.
Direction ensuite le célèbre village de Chichicastenango. Son marché coloré est réputé dans toute l’Amérique Latine. Poteries, ébénisteries, plantes, habits traditionnels ou condiments…vous trouverez ici toutes les saveurs du Guatemala. En flânant le long de ses ruelles, vous partirez notamment à la rencontre de l’ethnie Quiché, qui formaient au temps des mayas la plus importantes communauté du pays.
Enfin, lors de votre voyage au Guatemala, ne manquez pas de découvrir le village de
Chajul
. Refuge de la communauté Ixil, vous découvrirez leur quotidien entre projet communautaire et culture du café !

Les villages mayas du Guatemala, le guide pratique

Accompagné d’un guide privé ou seul, vous pourrez partir dans les différents villages mayas du Guatemala. Ces circuits originaux et authentiques vous permettront d’aller à la rencontre de ces hommes et ces femmes d’exception. L’occasion aussi peut-être de partager avec eux leur mode de vie. Ainsi, notre agence locale, vous proposera de passer une nuit dans une des ethnies du pays. Entre découverte de leur art culinaire et de leur artisanat, vous partagerez avec eux un moment tout simplement inoubliable.