Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Guatemala Les grands classiques et les perles du Honduras.

  • Hors des sentiers battus
Le Guatemala et le Honduras bien qu’étant des terres jumelles offrent des paysages très différents se complètent idéalement.Des villages colorés d’Antigua et des rives du lac Atitlán, vous découvrirez les marchés traditionnels indigènes du Guatemala puis partirez explorer les richesses naturelles du Honduras.Votre voyage se poursuivra ensuite le long de la côte caribéenne jusqu’à atteindre les pet...

Le Guatemala et le Honduras bien qu’étant des terres jumelles offrent des paysages très différents se complètent idéalement.

Des villages colorés d’Antigua et des rives du lac Atitlán, vous découvrirez les marchés traditionnels indigènes du Guatemala puis partirez explorer les richesses naturelles du Honduras.

Votre voyage se poursuivra ensuite le long de la côte caribéenne jusqu’à atteindre les petites îles paradisiaques de la barrière de corail hondurienne. Un voyage atypique au cœur de l’Amérique Centrale !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée au Guatemala

Arrivée à l’aéroport de Guatemala Ciudad et prise en charge par notre personnel. Transfert par la route pour Antigua. Installation à l’hôtel et temps libre pour découvrir la petite ville coloniale. Loin de la tentaculaire mégapole de Guatemala Ciudad, Antigua jouit d’une atmosphère bohème et paisible des plus séduisantes.
Cette ancienne capitale longtemps oubliée vit aujourd’hui une énième renaissance.
Derrière les lourdes portes de fer forgé de ses demeures coloniales se cachent désormais hôtels de charme, écoles de langues et restaurants en tous genres. 
Nuit dans un hôtel de style colonial à quelques rues de la place centrale.


Jour 2 : Visite guidée d'Antigua

Visite guidée en français d’Antigua, ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Un promenade à pieds vous fera découvrir ses patios fleuris, ses ruines romantiques et ses demeures coloniales du 17ème siècle. Vous visiterez entre autres, l’église de la Merced, las Capuchinas et le musée de l’hôtel Santo Domingo. Au détour des rues pavées de son cœur historique, vous découvrirez le Parque Central, la calle del Arco, ses églises peintes à chaux, ses galeries d’arts et d’innombrables boutiques exposants les produits les plus précieux du pays. 
Nuit dans un hôtel de style colonial à quelques rues de la place centrale.


Jour 3 : Découverte du coloré marché de Chichicastenango

Départ matinal pour le village de Chichicastenango. Vous découvrirez son marché multicolore, sans doute le plus célèbre d’Amérique Centrale, et son église au culte syncrétique. Après la visite, vous reprendrez la route pour Panajachel, sur les rives du lac Atitlán. 

Nuit dans un hôtel sympathique dans une rue calme au cœur du village.


Jour 4 : Tour sur le lac Atitlan

En petit bateau à moteur privé, vous ferez un tour sur le lac Atitlán entouré de trois majestueux volcans. Telle une mer intérieure, ce paysage lacustre s'étale sur 130 kilomètres carrés et fait sans conteste partie des plus beaux lacs du monde. Vous commencerez par une visite guidée de la communauté indigène Tzutujil de San Juan La Laguna à la découverte de leurs activités artisanales et culturelles. Ensuite, vous visiterez les villages indigènes de Santa Catarina Palopo et Santiago Atitlán avec possibilité de rendre visite à Maximón, un saint local haut en couleur ! 

Nuit dans un hôtel sympathique dans une rue calme au cœur du village.


Jour 5 : Visite du marché de Solola et du site cérémoniel maya d'Iximché

Vous partirez pour le village voisin de Sololá à la découverte du plus traditionnel des marchés de la région. Vous repartirez ensuite pour Antigua. Vous vous arrêterez en chemin à Iximche pour voir les ruines mayas où se pratiquent des rites ancestraux. Si vous le souhaitez il vous sera possible de participer à une cérémonie maya traditionnelle avec un chaman local. Retour sur Antigua et temps libre pour profiter de l'ambiance si particulière de cette petite ville, visiter son petit musée du chocolat ou encore monter à pied au cerro de la Cruz surplombant la ville. 

Nuit dans un hôtel de style colonial à quelques rues de la place centrale.


Jour 6 : Visite du site maya de Copan

Départ en direction de Copán, au Honduras. Avant votre arrivée en territoire hondurien, vous traverserez les terres des Chorti, une ethnie isolée. Installation dans le beau village de Copán puis visite guidée de son site archéologique maya, exceptionnel pour sa beauté et la richesse de ses monuments. Admirez les stèles mayas, le célèbre escalier sculpté de milliers d'hiéroglyphes et accédez, via des tunnels, sous les monuments pour en découvrir les différentes strates. Enfin, découvrez le musée du site et la pyramide maya.

Nuit dans un hôtel de charme, un peu excentré en bord de champs.


Jour 7 : ​Jardin botanique de Lancetilla et route vers la côte Caribéenne 

En route pour la côte caribéenne, vous changerez radicalement de décor en arrivant à Tela, petit port de pêche entouré par une baie de sable blanc célèbre pour sa beauté et la qualité de ses plages. En chemin, vous vous arrêterez pour visiter le jardin botanique de Lancetilla abritant entre autres une multitude d’arbres fruitiers et la plus grande plantation de mangoustaniers d’Amérique. 

Nuit dans un hôtel simple situé en bord de plage. 

Etapes :
CopánLancetilla, Tela

Jour 8 : ​Découverte du parc naturel de Punta Sal 

Au départ des plages de sable blanc de Tela, vous partirez en lancha pour le parc national de Punta Sal. Cette réserve, aussi appelée Parc Jeannette Kawas s’étend sur une longue péninsule bordée de lagons. Vous aurez l'occasion de vous baigner dans ses eaux turquoises entourées d’une flore et faune exceptionnelle. 

Nuit dans un hôtel simple situé en bord de plage.

Etapes :
TelaPunta Sal

Jour 9 : ​Entre plage de sable blanc et jungle épaisse

Transfert pour Pico Bonito, l’un des parcs nationaux les plus riches en biodiversité du Honduras possédant une grande diversité d’écosystèmes. Dominé par le Pico Bonito, le parc se visite le long de sentiers débordants d’une flore dense et d’une faune bien préservée. Dans un paysage de rivière, cascades et  torrents, vous pourrez découvrir de nombreuses activités en lien avec la nature: rafting, VTT, marche, cheval, etc.

Nuit dans un lodge au cœur de la jungle.

Etapes :
TelaPico Bonito

Jour 10 : ​Journée libre dans la réserve de Pico Bonito

Journée libre dans le parc naturel de Pico Bonito pour découvrir la forêt primaire qui borde le lodge, profiter de sa piscine ou s'adonner aux nombreuses activités de plein-air organisées par l’établissement. Au détour de ses sentiers brumeux, vous pourrez découvrir, en plus de sa flore exubérante, une vie sauvage unique. Peut-être même aurez-vous la chance d’apercevoir un jaguar, des singes, toucans, perroquets et autres animaux tropicaux.

Nuit dans un lodge au cœur de la jungle.

Etapes :
Pico Bonito

Jour 11 : Traversée en bateau pour l'île de Roatán

Départ matinal pour le port des ferrys de la Ceiba. Troisième ville du Honduras, la Ceiba est une ville portuaire relativement jeune qui doit son nom à un imposant arbre local. Vous effectuerez ensuite une traversée en bateau jusqu’à l'île de Roatán, véritable sanctuaire pour les amoureux de la plongée et du snorkeling. Installation dans votre hôtel. 

Nuit dans un hôtel de charme avec plage privée dans la baie de West End.

Etapes :
Pico Bonito, La CeibaRoatan

Jour 12 : ​Première journée libre sur l'île de Roatán

Journée libre pour profiter des nombreuses richesses de l’île de Roatán. Réputée pour ses plages de sable blanc dont les populaires West Bay et Sandy Bay, Roatán offre également un vaste choix d’excursions allant du Canopy Tour jusqu’à l’observation de la faune et de la flore dans la forêt de Gumnalinba, en passant par une sortie à la rencontre des dauphins. 

Nuit dans un hôtel de charme avec plage privée dans la baie de West End.

Etapes :
Roatan

Jour 13 : ​Deuxième journée libre sur l'île de Roatán

Deuxième journée libre à l’île de Roatán. Certains des plus beaux sites de plongée des Caraïbes se trouvent à proximité. Portés par de doux courants, les plongeurs peuvent se laisser dériver le long du site de La Punta et découvrir de magnifiques parois coralliennes. La vie marine est ici à la fois extrêmement bien conservée et diversifiée. 

Nuit dans un hôtel de charme avec plage privée dans la baie de West End.

Etapes :
Roatan

Jour 14 : ​Parc naturel de Cuero et Salado

Transfert en bateau pour La Ceiba et route pour San Pedro Sula. En chemin, vous visiterez le parc naturel de Cuero y Salado, refuge d’une grande variété d’espèces animales dont certaines en danger d’extinction comme le lamantin.

Vous pourrez rester au bord de la plage ou parcourir les canaux de mangroves pour aller à la rencontre des centaines d’oiseaux et crocodiles qui peuplent ses eaux.

Pour arriver à l'embarcadère des lanchas, vous emprunterez un petit train. Après la visite, route pour San Pedro Sula où vous passerez une dernière nuit en terre hondurienne. 

Nuit dans un hôtel confortable au design moderne.

Etapes :
La CeibaCuero y salado, San Pedro Sula

Jour 15 : Fin de séjour

Transfert en véhicule privé pour l'aéroport de San Pedro Sula et vol de retour.  

Etapes :
San Pedro Sula

Guatemala Ciudad Antigua Guatemala Chichicastenango Panajachel Lac Atitlan Département de Sololá Iximché Copán Lancetilla Tela Punta Sal Pico Bonito La Ceiba Roatan Cuero y salado San Pedro Sula

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 030 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2  pers4 pers6 pers                    
Prix en chambre double2 030 €1 400 €1 210 €
Supplément chambre individuelle400 €500 €500 €

Le prix comprend

  • Le logement en chambre simple ou double avec petit-déjeuner
  • Le transport privé avec air conditionné et chauffeur sur l’ensemble du séjour
  • Le transport fluvial en petit bateau privé sur le lac Atitlán
  • Visite guidée privée en français d'Antigua et Copán
  • Visite guidée en espagnol de la communauté de  San Juan La Laguna
  • Les entrées aux sites d'Antigua (3 monuments), Copán, au jardin botanique de Lancetilla et au parc de Cuero y Salado
  • L’excursion au parc de Punta Sal, incluant le transport, un guide anglophone et/ou hispanophone ainsi que les entrées aux sites
  • La Tva

Le prix ne comprend pas

  • Le transport maritime au Honduras entre La Ceiba et l’île de Roátan
  • Les taxes d'aéroport, taxes de frontières et taxes diverses
  • Les entrées aux sites, monuments et musées non indiqués ci-dessus
  • Les entrées aux musées des sites de Copán ainsi qu’à ses tunnels
  • L'accompagnement par guide sauf tel que mentionné ci-dessus
  • Les pourboires
  • Les repas et boissons autres que ceux mentionnés dans cette offre
  • Les assurances
  • Les billets d'avion internationaux et locaux
  • Tous services non mentionnés
Réservez vos vols France - Guatemala
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alexis au Guatemala informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Guatemala (12)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies