Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rio Dulce

Infos pratiques sur Rio Dulce

  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30-40 min de barque à moteur de Puerto Barrios
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rio Dulce

Mikaël Faujour Grand Voyageur
37 avis rédigés

Un petit paradis tropical.

Mon conseil :
Y passer, si possible, au minimum une semaine pour en profiter et connaître les environs.
Mon avis

Chaque occasion que j'ai eu de m'y rendre, ce lieu a représenté une expérience distincte. Les activités que j'ai pratiqué ont été diverses : kayak (incontournable), parcours dans les mangroves et autres lieux d'une nature profuse et enchanteresse, dégustations de plats typiques de la région, en majorité à base de fruits de mer (l'incontournable tapado, le poisson ou les crevettes sautés à l'ail ou pânés, les ceviches, etc.).

Ce n'est pas un hasard si le lieu, paradisiaque, est élu de riches Guatémaltèques ou d'étrangers, pour y vivre tranquillement leurs vieux jours, dans une région peu onéreuse et où il fait bon vivre... non moins que très apprécié des touristes voyageant au Guatemala.

Depuis la ville même à laquelle il donne son nom, il est possible de remonter le fleuve jusqu'à l'un des plus célèbres monuments nationaux : le fort San Felipe, qu'on appelle ici château ( castillo ), fier bâtiment portant silencieusement la mémoire d'un fait presque constitutif de l'histoire guatémaltèque : la piraterie et le vol des richesses autochtones destinées à l'exportation.

NB : non loin de Río Dulce, se trouve la baie d'Amatique, avec ses plages blanches, sa mer bleu-vert, des parcs aquatiques. Une option pour les séjours entre amis ou en famille.

Circuits et séjours Rio Dulce

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage