Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sayaxché

Guide de voyage Guatemala

Infos pratiques sur Sayaxché

  • Rivière / Fleuve
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de route de Cobán et de Isla de Flores
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Sayaxché

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Sayaxché n’est autre qu’une ville étape traversée par le fleuve du Rio de la Pasión, dans la partie sud du département du Petén, le plus grand du Guatemala.

Mon conseil :
Bien qu’il soit inévitable d’y passer pour rallier la partie nord du pays, rien ne sert de faire un arrêt à Sayaxché, à moins d’en profiter pour naviguer sur les paisibles eaux du Rio de la Pasión.
Mon avis

Bien loin d’être une étape indispensable lors d’un séjour au Guatemala, la ville de Sayaxché constitue pour moi une simple halte sur la route reliant la région caféière de Cobán au tropical département du Petén. S’y arrêter permets toutefois d’accéder à des sites mayas de la période classique encore peu fréquentés. C’est le cas notamment des ruines d’El Ceibal et Aguateca, accessibles par une belle navigation en bateau à moteur sur le Rio de la Pasión.

A Sayaxché en tant que tel, tous les véhicules doivent emprunter une sorte de petit ferry pour traverser le fleuve, autant en profiter donc pour faire une pause au bord de l’eau ou même aller passer la nuit au cœur de la jungle, perdu dans le Rio.

Circuits et séjours Sayaxché