Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fuentes Georginas

Guide de voyage Guatemala

Infos pratiques sur Fuentes Georginas

  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture de Xela et 1 h minimum en bus et pick-up
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Fuentes Georginas

Mikaël Faujour Grand Voyageur
37 avis rédigés

Incontournables bains thermaux volcaniques en plein air à proximité de Xela.

Mon conseil :
Tâchez d'y aller en semaine, le lieu pouvant facilement être saturé de familles le week-end.
Mon avis

Construit sur décision du dictateur Jorge Ubico (1931-1944), qui lui donna le nom de son épouse, les  Fuentes Georginas offrent un moment de détente idéal  aussi bien  pour qui voyage au Guatemala que pour les locaux, qui s'y rendent nombreux le week-end.

Les dernières fois que je me suis rendu aux  Fuentes Georginas, avec ma femme et ma belle-mère, c'était en voiture. Mais on peut prendre le bus jusqu'au pied du volcan Zunil, d'où partent des pick-up faisant la navette. Le trajet offre un panorama magnifique sur les montagnes environnantes et le chemin serpente entre les champs très fertiles à flanc de volcan, que travaillent les paysans.

Des bungalows sont à disposition, avec leurs bains thermaux privatisés. Je déconseille très fort de se jeter dans l'eau sans avoir vérifié sa température : l'une des piscines en particulier, celle où tombe l'eau du volcan, est à ce point chaude qu'on pourrait vraiment y cuire un oeuf. Il faut y entrer avec précaution et n'y pas rester trop longtemps : la douche fraîche à disposition est vraiment bienvenue alors. Je recommande par ailleurs la promenade par les sentiers situés après les bassins, au coeur des végétations profuses des environs.

Kalagan Grand Voyageur
25 avis rédigés

Des piscines naturelles d'eau chaude au cœur des montagnes.

Mon conseil :
Pour profiter du lieu au maximum, louez (sur réservation) un bungalow pour une nuit complète. Vous pourrez alors profiter des piscines la nuit.
Mon avis

A l'arrière d'un pick-up, la route de montagne qui mène aux fontaines naturelles est déjà une première expérience. Les paysages sont magnifiques, le soleil est au rendez-vous et il fait un peu frais, surtout quand la brume se fait de plus en plus épaisse.

Quand vous arriverez aux Fuentes Georginas, avec votre réservation, on vous apportera dans la chambre (avec jacuzzi naturel), un tas de bûche et de petit bois. N'hésitez-pas d'ailleurs à en demandez une double portion. La nuit tombée, vous pourrez alors vous baigner dans les 3 bains d'eau chaude et passer d'une quinzaine de degrés à plus de 35, en quelques secondes.

Attention au premier bain, celui le plus proche des sources. L'eau y est presque bouillante. Faites donc très attention et si vous voulez vous y risquer, allez-y petit à petit.

Les Fuentes Georginas combleront ce qui aiment se détendre en voyage ou ceux qui désirent récupérer après un trek sur un des volcans alentours. Pour y accéder, comptez 30 minutes de bus depuis Xela, et 30 minutes de pick up supplémentaires.